WABB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WABB

A&C Only

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cinquième partie

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas  Message [Page 8 sur 8]

176Cinquième partie - Page 8 Empty Re: Cinquième partie Lun 6 Avr - 0:04

Admin


Admin

Jack se tourna à son tour vers les tunnels obscurs. Retourner tout seuls dans la grotte ? Autant se laisser tomber au fond du bassin et mourir tapidement noyé, que se perdre dans ce labyrinthe !
Il tourna alors la tete vets la brune et pinca les levres.

- Tu veux vraiment y retourner toute seule ?

Parce que lui ne se sentait pas d'attaque pour une chasse aux trésors ou une course d'oreientation. Ainsi resta-t-il un moment sans bouger, les pieds toujours dans lneau, avant de finalement se lever pour tendre sa main à la brune.

- Au moins, on se met debout, on aura l'air plus motivé, dit-il avec un sourire en coin.

Après toutes, ils avaient réussi a survivre à pire, non ?

https://wabb.forumactif.org

177Cinquième partie - Page 8 Empty Re: Cinquième partie Lun 6 Avr - 0:05

Admin


Admin

Le post le plus merdique au monde XD

Effectivement XD

Roh ta gueule à la sirène XD

https://wabb.forumactif.org

178Cinquième partie - Page 8 Empty Re: Cinquième partie Lun 6 Avr - 0:05

Admin


Admin

« - Tu veux vraiment y retourner toute seule ? »

A vrai dire, la réponse se rapprochait plus du non que du oui. Errer dans les couloirs, sans savoir où ils allaient, alors qu'ils étaient faibles et surtout qu'elle ne pourrait pas marcher sur des trop grandes distances ? Non, c'était très moyen.
Mais comment le Terrien faisait-il pour arriver aussi vite, lorsqu'ils l’appelaient ? Certes il connaissait la grotte par cœur, mais comment faisait-il pour rappliquer aussi rapidement ? Soit il courrait, soit il restait aux alentours. Et cela inquiétait un peu la brune.
Elle secoua donc négativement la tête et dut s'étirer pour arriver à attraper sa canne, avant d'accepter la main que Jack lui tendait pour se lever.

« - Bonne idée ! » fit-elle avant de tirer sur la main du jeune homme pour finalement se relever.

Une fois debout, et surtout stable, la jeune femme cala sa canne entre ses deux jambes pour se nouer rapidement les cheveux en une tresse, qu'elle jeta sur son épaule droite, avant de se retourner vers Jack, appuyée sur son bâton. Bon, c'était à son tour de hurler.

« - Excusez-nous mais, on pourrait retourner dans la "chambre" ? »

https://wabb.forumactif.org

179Cinquième partie - Page 8 Empty Re: Cinquième partie Lun 6 Avr - 0:06

Admin


Admin

Désormais a table, Billie jouait avec sa cuillère, qu'elle tournait et retournait dans son bol de céréales, dont le volume n'avait pas vraiment bougé depuis qu'elle s'était servie, quelques minutes plus tôt. Tous les autres jeunes du Sky People avaient quasiment fini de manger, si bien que la brune n'avait pour seule compagnie que Jacob, qui discutait, sans qu'elle ne l'écoute vraiment. A vrai dire, elle n'entendait même pas ce qu'il disait, et serait bien incapable de dire quelle était sa dernière phrase si jamais on le lui demandait. Ainsi, sans même se contenter de hocher la tête régulièrement, elle le laissait jacasser tout seul sur ce qu'il voulait. Car, tout comme quand elle s'était dirigée machinalement vers le réfectoire, son cerveau s'était remis en mode off. Dure nuit, dure journée. Dure vie, aussi, certainement, depuis qu'ils avaient été envoyés sur Terre pour que l'on s'assure de la viabilité de l'air et de l'environnement. Oh, on peut dire que sur ce point là, cette mission que l'on pourrais qualifier de suicide était une réussite, puisqu'aucun des 100 n'était mort a cause des radiations. Pour ce qui était de leurs prévisions qui disaient clairement qu'ils seraient les seuls humains sur Terre, là, par contre, ils avaient tout faux. Deja qu'ils avaient été surpris, voire plus que ça, en apprenant que les Terriens n'étaient pas un cauchemar mais la réalité, mais alors savoir que pendant tout ce temps, d'autres hommes vivaient tranquillement, dans leur grosse montagne, c'était un peu dur à avaler. Et c'est e qui faisait penser à Billie qu'on ne leur disait pas tout à propos de leur présence ici. Car si on avait vraiment voulu les aider, ils auraient très bien pu venir les chercher des semaines plus tôt, quand John était encore vivant, et que ceux qui avaient été contaminés à cause des Sauvages étaient encore en pleine forme. Et désormais, leurs corps a tous etaient tot simplement dévorés par les verres, les mites, et toutes ces autres bestioles qui pullulent après la mort.

- Hé tu m'écoute, Pocahontas ?

Une main s'agita alors devant son champs de vision, et Billie releva la tête par automatisme, avant de se rendre compte qu'elle n'était pas seule, et que cela faisait un petit moment qu'elle n'avait pas eu de réaction montrant qu'elle n'était pas totalement absente. Ainsi, elle secoua la tête pour se sortir de ses pensées macabres qui étaient devenues habituelle, et elle haussa les épaules, avant de repousser finalement son bol, sans y avoir touché. Mais disons qu'elle n'avait pas d'appétit, et que tout ça - cette incertitude, le mystère de leur présence ici, la mort de John qu'elle ressentait sur sa conscience à chaque instant - lui coupait la faim.

- Oui oui. Je vais aller faire un tour pour me changer les idées.

Et, comme si elle avait la mort a ses trousses, Billie se leva, débarrassa son bol et sortir de la grande salle commune encombrée d'habitants du Mont Weather qui discutaient tranquillement, comme si de rien n'était. Elle espérait se débarrasser de Jacob, mais c'était plus difficile de le semer, et, quand elle se tourna, elle le découvrit près d'elle, un grand sourire aux lèvres et les mains dans les poches, son arme pendant à son ceinturon, tandis que son nom écrit en lettres majuscules ressortait bien sur son uniforme de garde.

- Parfait, j'ai bien besoin d'une petite ballade.
- Parce que j'ai besoin d'un garde qui me suit partout ? demanda-t-elle agressivement, les nerfs irrités par la fatigue, l'angoisse et le chagrin.

Mais, alors qu'elle pensait encore a John, elle avait franchement autre chose à faire que de se balader dans des couloirs inconnus, au milieu de gens qu'elle ne voyait que comme des ennemis avec ce garde insupportable du nom de Jacob. Lequel, avec un grand sourire, hocha la tête.

- J'ai entendu parler de ta merveilleuse idée d'hier, et j'ai proposé de te garder à l'œil.
- Oh, c'est trop aimable.

Mais elle ne s'en débarrasserait pas si facilement, alors elle se mit en marche, sans le savoir, vers l'aile des grands blessés. Vers John. Accompagner de Jacob.

https://wabb.forumactif.org

180Cinquième partie - Page 8 Empty Re: Cinquième partie Lun 6 Avr - 0:06

Admin


Admin

Jack avait fini par se lever à son tour, et c'est près de la jeune femme qu'il etait quand elle hurla à son pour appeler le Terrien. Lequel, comme à son habitude, arriva dans la minute qui suivit. Le jeune homme plissa d'ailleurs le nez en le voyant arriver si vite. Il n'avait pas fait le voyeur, quand meme ! Du moins, il se demandait comment il pouvait arriver si vite dans ce dédale de chemins qui partaient dans tous les sens. Peut-être les connaissaient-ils par cœur, mais tout de même, il devait quand même y avoir une sacrée distance entre sa grotte a lui et la chambre dans laquelle il s'étaient réveillés.

- Suivez-moi, fit le géant sans plus s'occuper d'eux.

Et, sans un mot de plus, il repartit dans le dédale obscur, sans regarder si les deux jeunes gens suivaient. Il fallait être attentif, car une fois disparu dans l'ombre, il leur aurait été impossible de retrouver leur chemin seuls. Ainsi, Jack attrapa la main libre d'Adèle et la tira doucement en avant, avant de se mettre en marche à la suite du Terrien, ne souhaitant pas passer ses derniers instants à agoniser dans cet enchevêtrement de tunnels.

https://wabb.forumactif.org

181Cinquième partie - Page 8 Empty Re: Cinquième partie Lun 6 Avr - 0:06

Admin


Admin

« - Bonjour John, je suis le Docteur Tsing. C'est moi qui me suis occupée de toi jusqu'à maintenant, et je vais continuer de le faire. Je sais que tu dois te poser de nombreuses questions, mais je suis là pour y répondre. Ne t'inquiète surtout pas, tu es en sécurité ici. »

En sécurité. Il était en sécurité. Mais qu'est-ce qui lui assurait cela était vrai ? Pourquoi ne lui disait-elle rien à part des paroles en l'air ? Ici. Mais quel était donc cet endroit et où était-il, à la fin ? Il avait besoin de savoir. Et si on le lui cachait, c'était forcément pour une bonne raison. Alors il attendait la vérité, et plus encore. Peut-être devait-il feinte ?
Le grand brun passa lentement ses mains sur son visage, encore plus qu'engourdi par les doses de calmants qu'il avait du ingurgiter. Lorsqu'il tenta de bouger ses épaules, une vague de douleur qui déchira la peau et cette fois, il ne put retenir un mauvais grognement, serrant les dents.

« - Qu'est-ce qui m'est arrivé ?
- Tu as été gravement brûlé John. La majeur partie de son dos était totalement à nue lorsqu'on t'as retrouvé. Tu es resté dans un semi-coma pendant un bon bout de temps, et on a bien cru que tu ne t'en remettrais jamais.
- Est-ce que je vais soigner ?
- Nous l'espérons tout autant que toi ici. Mais nous avons de quoi t'aider ici. »

Elle lui expliqua rapidement comment il s'y étaient pris pour le soigner et à vrai dire, son esprit vagabondait ailleurs, et il ne put entendre que quelques mots, parlant d'une soit disant greffe de peau et de convalescence. Lorsqu'il n'entendit plus rien, le brun se retourna vers Tsing, soupirant. Ses mains serraient avec anxiété l'espèce de tunique blanche et de vieux pantalon qui devait lui servir de pyjama, et à vrai dire, rien que le contact avec le tissu l'irritait légèrement. Le Docteur dut remarquer cette légère tension, et elle s'approcha de lui, lui intimant de ne pas bouger, et l'aida à retirer son haut.
Tout de suite, il ressentit plus de fraicheur et leva les yeux au ciel, reconnaissant. Mais il les rebaissa quelques secondes plus tard sur ses bras, où se trouvaient de nombreuses traces de piqures. Il ouvrit la bouche pour la questionner mais n'eut pas le temps d'en placer une. La femme se leva rapidement et s'approcha des perfusions de glucose puis revint vers John, enfilant ses gants puis retirant avec précaution l'aiguille plantée dans la peau de son coude, sur lequel elle appliqua une compresse, la lui laissant.

« - Maintenant que tu es réveillé, tu vas pouvoir manger. Je vais tout de suite te chercher un repas, ne bouge pas. »

Sur ce, elle se leva et l'abandonna dans la chambre, lui jetant un dernier sourire avant de partir. Claquant la porte derrière elle, Lorelei Tsing serra les dents et se retourna lorsqu'elle aperçut à quelques mètres d'elle, Jacob et ... La chef des jeunes venus de l'espace.

« - Qu'est-ce que vous faites ici ? » siffla-t-elle, se rattrapant en leur offrant un sourire.

https://wabb.forumactif.org

182Cinquième partie - Page 8 Empty Re: Cinquième partie Lun 6 Avr - 0:06

Admin


Admin

« - Suivez-moi. » lâcha simplement le Terrien lorsqu'il rappliqua.

Adèle fronça les sourcils, se questionnant toujours sur ses allers et venues si rapides. Les espionnait-il en espérant en apprendre plus sur eux ? Cela était-il finalement son but, qu'ils livrent sans s'en rendre compte ?
La brunie n'eut pas le temps de plus réfléchir que Jack avait déjà attrapé sa main, la tirant avec lui pour qu'ils accélèrent le pas. L'homme ne pouvait-il donc pas ralentir la marche ? Il était pourtant plus que conscient qu'elle ne pouvait plus courir comme une gazelle ! Elle se contenta donc de suivre le rythme comme elle le pouvait, sa main serrée dans celle du grand brun qui l’accompagnait.
Finalement, ils arrivèrent là où ils s'étaient réveillés beaucoup plus tôt, allongés sur le lit. La jeune femme se dirigea d'ailleurs rapidement vers celui-ci, s'asseyant en lâchant un soupir, et sa canne par la même occasion.

« - Merci beaucoup. Mais maintenant, vous pouvez nous dire pourquoi vous nous gardez ici ? Qu'est-ce que vous attendez de nous ? » fit-elle à l'attention du Terrien.

Adèle avait relevé les yeux vers le géant, avant de jeter un coup d'oeil à Jack. Pourquoi ne répondait-il pas ? Il les soignait et ne leur adressait la parole que lorsque cela semblait nécessaire. Ne pouvait-il donc pas simplement les aider à comprendre ? Elle soupira avant de secouer la tête.

https://wabb.forumactif.org

183Cinquième partie - Page 8 Empty Re: Cinquième partie Lun 6 Avr - 0:06

Admin


Admin

Il lui parlait, encore et encore. Mais elle ne l'écoutait toujours pas. A vrai dire, elle ne regardait même pas où elle allait, vers où elle se dirigeait, et ce n'était que ses pieds qui la menaient là où ils en avaient envie. Ainsi, c'est sans s'en rendre compte que Billie entraîna Jacob vers la partie réservée aux malades. Si elle avait su a quel point elle se trouvait proche de John, quand ils croisèrent une femme en blouse blanche ! Billie en aurait été malade. Mais évidemment, elle ne savait pas. Alors, quand la femme, qui etait apparement docteur, lzs interpella, elle se contenta de plisser le nez, trouvant le ton légèrement trop sifflant. Quoi, elle avait quand même le droit de se promener, non ? Ils étaient des invités, ou bien des prisonniers ? Il fallait savoir, deux minutes, songea-t-elle avec amertume, tandis que Jacob répondait brièvement qu'ils faisaient un tour et qu'ils allaient déguerpir au plus vite. Ah, elle était certainement plus habilitée que lui, en conclut la jeune femme. Mais cela signifiait-il qu'il y avait quelque chose qu'elle ne devait pas voir, par ici ?
Elle aurait voulu répondre, mais le jeune homme l'attrapa alors par la main pour la tirer dans la direction opposée à celle que prenait le docteur, et, en se raidissant, Billie n'eut d'autre choix que de le suivre, s'éloignent de la chambre du brun qui hantait ses pensées.
Mais à peine furent-ils hors de vue de la grande brune, que Billie se tourna vers Jacob en dégageant sèchement sa main, avant de se diriger vers le couloir qu'ils venaient de quitter. Que se passaient-ils donc là-bas ?

- Billie on n'a pas le droit d'aller là, dit-il en essayant de lui attraper le bras.

Mais elle se dégagea d'un mouvement de bras et secoua la tête.

- Désolée, mais il faut que j'aille vérifier quelque chose.

Elle ne savait pas ce qui se trouvait là-bas. Mais on ne voulait pas qu'elle voit de quoi il s'agissait, ce qui lui donnait tout juste une raison d'y aller. Alors, sans rien ajouter de plus, elle détala comme une furie avant qu'il n'ait pu esquisser un geste. Et, tandis qu'elle courait follement, le jeune homme se mit a courir derrière elle pour la rattraper. La course-poursuite allait pourtant finir par tourner court, car la brune allait décidément bien moins vite que lui, ce qu'elle remarqua en tournant la tête par-dessus son épaule.
Il etait a moins de cinq mètres d'elle. Mais devant, elle voyait une intersection , alors, sans hésiter, elle emprunta le chemin qu'ils avaient déjà pris plus tot, et, avec des estes frénétiques, elle s'engouffra dans la première pièce qu'elle trouva ouverte, ce qui se trouvait être la chambre de John. Mais, appuyée face contre la porte qu'elle avait refermée a la volée, elle ne l'avait pas vu. Et pourtant. Il était juste derrière elle. Mais là, elle s'inquiétait seulement d'échapper à jn garde trop collant.

https://wabb.forumactif.org

184Cinquième partie - Page 8 Empty Re: Cinquième partie Lun 6 Avr - 0:07

Admin


Admin

Alors qu'il se trouvait toujours sur le lit, John entendit une rapide conversation à l'extérieur, reconnaissant surtout la voix du Docteur, légèrement plus sifflante que lorsqu'elle lui avait adressé la parole. Mais ne comprenant pas ce qu'elle disait, le brun abandonna, beaucoup trop ensuqué pour tenter d'essayer de déchiffrer la conversation. Il passa une fois de plus ses mains sur son visage, frissonnant légèrement.

« - Bordel ... » jura-t-il a lui même.

A vrai dire, il n'avait pas vraiment froid, enfin pas plus que ça. Et de toute façon, remettre son t-shirt lui ferait beaucoup trop mal. Il entreprit donc de se lever, mais revint sur sa décision en remarquant qu'il était toujours branché à la machine qui était sensée l'avertir de son état de santé. Il voyait d'ailleurs sur l'écran une infinie suite pics, et entendait un très léger bip à intervalles réguliers, témoignant des battements de son cœur. Il jeta une fois de plus un regard à ses bras, intrigué par les traces qui se trouvaient sur ses deux avants bras. Peut-être avait-on seulement déplace la perfusion plusieurs fois ?
Il s'inquiétait sûrement pour rien, après tout, on ne l'avait pas soigné pour rien, non ? Le brun grimaça en prenant une grande inspiration, toujours assis sur le lit. Il ne sentait pas vraiment bien. Un peu trop patraque à son goût. Et il ne sentait pas non plus si bien vis à vis de sa conscience. Les 100 étaient-ils en vie ? Avait-il réussit à les sauver ? Et si le destin leur avait joué un mauvais tour, le sauvant lui et exterminant tous ses congénères ? Il n'en se remettrait jamais. Il était plongé dans ses pensées lorsqu'il entendit des bruits de pas plus que pressés dans le couloir à de nombreuses reprises.
Et soudain, la porte s'ouvrit rapidement, laissant entrer quelqu'un se retourna immédiatement, appuyé contre la porte comme s'il fuyait quelque chose. Les secondes lui semblèrent alors des heures, tandis que lentement, il reconnaissait la chevelure brune et les courbes fines de la personne qui lui faisait face, appuyée contre la porte. Ce fut tout d'abord son souffle qui s'affola, et il commença à avoir du mal à respirer, les muscles de son corps se tendant tous au même moment. Sous calmants, un choc trop fort pouvait avoir des dommages, surtout si votre cœur en prenait un coup. Ce qui fut son cas : son cœur rata quelques battements, et l'appareil qui lui était assigné commença à s'affoler, émettant des bips de plus en plus forts et de plus en plus longs.

« - Billie ! » réussit-il à articuler, avant de s'effondrer sur le lit.

Son dos le brula instantanément lorsqu'il entra en contact avec le drap, et cette fois, il lâcha un grognement sans serrer les dents, tandis qu'il tentait de se calmer. Mais déjà, l'appareil à côté de lui commencer à hurler, déclarant un état plus que critique de son patient.

https://wabb.forumactif.org

185Cinquième partie - Page 8 Empty Re: Cinquième partie Lun 6 Avr - 0:08

Admin


Admin

Il y avait des bips. Une longue série de bip, qui en devenait presque insupportable. Mais bientôt, le tempo de cette musique entêtante s'accéléra subitement, et Billie, toujours appuyée contre la porte, comprit qu'elle se trouvait dans une chambre, certainement une qui ressemblait à celle dans laquelle elle s'était réveillée. Et puis, elle entendit des pas derrière la porte, et elle se baissa vivement, quand elle entendit quelqu'un derrière elle. Non pas quelqu'un d'anodin, puisqu'elle reconnut sa voix. Cette voix qu'elle croyait le plus jamais entendre. Alors ça u est, elle était folle ? Andrew avait raison pour sa santé mentale alors, après tout. Car si elle entendait John alors qunil etait mort ... Oui, la folie arrivait plus insidieusement qu'on ne pouvait le penser.
Mais elle se retourna tout de même, par acquis de conscience. Et là, il tomba à la renverse, presque inconscient, tandis que la machine s'agitait furieusement. Il était vivant ! Comment était-ce possible ? Des larmes dévalèrent alors les joues de la jeune femme, qui se précipita vers le lit, croyant encore que son esprit lui jouait des tours. Était-ce donc un rêve ? Ou tout cela etait-il réel ?
Sa main vint instantanément trouver celle du jeune homme, tandis qu'elle tombait à genoux près de son lit, et elle secoua la tête. Mais ses doigts etaient chauds, et pas froids et rigides comme elle lzs avait imaginé dans ses cauchemars. D'ailleurs, dans ses mauvais rêves, il était mort. Mais pas là.

- John !

Mais elle commenca a s'inquiéter quand elle comprit que les machines n'arrêteraient pas de biper. Pour une quelconque raison, John n'allait pas bien, ou plutôt son cœur n'allait pas bien. Aussitôt, l'infirmière en elle reprit le dessus, et, sans prendre le temps d'essuyer ses larme, elle étudia la situation. Marques de piqures sur les bras, rythme cardiaque bien trop élevé. Il fallait qunil se calme, fut son diagnostic immédiat. Alors, quand elle se repencja vets lui, les yeux encore inondés de larmes, elle posa une main sur sa joue, avant de remarquer ses brûlures. Sur tout le dos.

- Chut ... Calme toi, John, il faut que tu te calme.

https://wabb.forumactif.org

186Cinquième partie - Page 8 Empty Re: Cinquième partie Lun 6 Avr - 0:08

Admin


Admin

Billie. Son nom tournait en boucle dans sa tête, tandis que son corps lui, était agité de quelques convulsions. Celles-ci se calmèrent rapidement, laissant finalement John a plat sur le lit, inerte.
Ils les sentait avec violence, surtout dans son crâne. Les battements de son cœur. Qui devait plus qu'affluer, vu que ses veines ressortaient comme pas possible. Il battait trop vite, beaucoup trop vite et surtout, ce bruit incessant de la machine lui trouait le crâne.

« - Billie ... Débranche ... »

Au départ, il avait juste voulu prononcer son nom. Mais le mal de crâne avait pris le dessus, le forçant à demander à la jeune femme d'arracher les fils de la machine, qu'il ai du silence. D'ailleurs, il n'avait même pas remarqué qu'elle était si proche de lui, à genoux. Elle avait même pris sa main dans la sienne. Et elle pleurait. Elle pleurait.
Et surtout, il entendait sa voix. Se calmer. Elle lui demandait de se calmer.
Mais comment pouvait-il, alors qu'elle était juste là ? Elle était vivante, et lui aussi. Les autres l'étaient-ils ?
A vrai dire, c'était sûrement à cause de ses médications que son cœur avait ainsi réagit. Trop rapidement. Beaucoup trop. Mais il le sentait se calmer, tandis qu'il reprenait son souffle.

« - Billie. » fit-il une fois de plus, comme s'il ne savait dire que ça.

Et enfin, un stupide sourire naquit sur ses lèvres.

https://wabb.forumactif.org

187Cinquième partie - Page 8 Empty Re: Cinquième partie Lun 6 Avr - 0:08

Admin


Admin

Billie. Son nom tournait en boucle dans sa tête, tandis que son corps lui, était agité de quelques convulsions. Celles-ci se calmèrent rapidement, laissant finalement John a plat sur le lit, inerte.
Ils les sentait avec violence, surtout dans son crâne. Les battements de son cœur. Qui devait plus qu'affluer, vu que ses veines ressortaient comme pas possible. Il battait trop vite, beaucoup trop vite et surtout, ce bruit incessant de la machine lui trouait le crâne.

« - Billie ... Débranche ... »

Au départ, il avait juste voulu prononcer son nom. Mais le mal de crâne avait pris le dessus, le forçant à demander à la jeune femme d'arracher les fils de la machine, qu'il ai du silence. D'ailleurs, il n'avait même pas remarqué qu'elle était si proche de lui, à genoux. Elle avait même pris sa main dans la sienne. Et elle pleurait. Elle pleurait.
Et surtout, il entendait sa voix. Se calmer. Elle lui demandait de se calmer.
Mais comment pouvait-il, alors qu'elle était juste là ? Elle était vivante, et lui aussi. Les autres l'étaient-ils ?
A vrai dire, c'était sûrement à cause de ses médications que son cœur avait ainsi réagit. Trop rapidement. Beaucoup trop. Mais il le sentait se calmer, tandis qu'il reprenait son souffle.

« - Billie. » fit-il une fois de plus, comme s'il ne savait dire que ça.

Et enfin, un stupide sourire naquit sur ses lèvres.

https://wabb.forumactif.org

188Cinquième partie - Page 8 Empty Re: Cinquième partie Lun 6 Avr - 0:08

Admin


Admin

Il était vivant. Il était vivant, et ce n'était pas un rêve, et encore moins un cauchemar. Du moins n'en n'avait-elle pas l'impression. Et, alors que le cœur de John faisait des siennes, faisait hurler la machine qui contrôlait ses battements cardiaques, celui de Billie, s'il avait été sur écoute, aurait aussi faut crier l'engin. Car, si elle-même n'était pas branchée a un moniteur, son myocarde s'était excité à la vue du brun, étendu devant elle, qui faisait quasiment une crise cardiaque. Et là, il battait comme un fou dans sa poitrine. Oh, son rythme n'était peut-être pas aussi frénétique que celui du jeune homme devant lui qui, à cause des calmants qu'on lui avait certainement injecté, réagissait exagérément, mais elle le sentait pulser dans sa poitrine, expulsant en même temps que le sang dans son organisme autant de joie, de soulagement et d'espoir dans ses veines. Alors, bien sûr, Jacob était toujours en train de courir à sa recherche, et elle n'avait pas encore découvert le mystère de Mont Weather, mais le simple fait que John soit en vie faisait exploser son cœur de joie, et, tandis que le muscle donateur de vie pulsait comme s'il voulait sortir de la poitrine de la brune, les larmes roulaient toujours sur ses joues. C'était comme si elle n'arrivait pas à les faire arrêter. Elles coulaient, simplement, sans lui demander son avis, sans que le flot ne diminue. Alors qu'elle lui intimait de se calmer, elle pleurait toujours, savourant simplement le contact si réconfortant de sa main dans la sienne, de sa peau contre la sienne. Il était vivant. Jamais elle n'aurait cru pouvoir le tenir de nouveau, pouvoir entendre le son de sa voix. Toutes ces sensations étaient des sensations qu'elle avait enterrées en même temps qu'elle avait dit adieu à John. Ne pouvant lui offrir de sépulture, c'était dans son esprit que son corps s'était décomposé, c'était devant ses yeux, sous son regard horrifié, mortifié, que son corps avait été dévoré par tous les décomposeurs possibles et imaginables. Et pourtant, quand elle posait son regard sur lui à cet instant, la seule chose qu'elle voyait, c'était son sourire, son sourire qui venait d'éclairer son visage, tandis que, lentement, la machine infernale se calmait. Mais, toute à le regarder qu'elle était, elle ne l'avait pas entendu. Et ce n'est qu'en l'entendant la deuxième qu'elle sortit de ses pensées, qui, décidément, l'accaparaient bien trop souvent ces derniers temps. Mais celui qui les occupait était là, maintenant, donc tout allait s'arranger.

- Chut ... Il faut juste que tu te calmes.

Mais elle ne débrancherait pas la machine. C'était bien trop dangereux. Car, à cet instant, cet engin était ce qui permettait à la brune de suivre très précisément le rythme cardiaque du jeune homme, et ce qui pourrait, s'il ne se calmait pas, lui servir à réagir au plus vite et a entamer un massage cardiaque avant qu'il ne soit trop tard. Mais on pouvait quand même baisser le son de ces bips, non ? Elle se leva donc, et fit le tour du lit pour observer le monstre électrique dont l'écran était couvert de pics innombrables. Mais sur le côté, elle distinguait clairement plusieurs boutons, et après les avoir bien observé de près, elle appuya sur l'un d'entre eux, et le bruit infernal cessa d'un coup. Avec soulagement, elle se tourna vers le brun, revenant à son chevet en prenant sa main. Et là, sous ses larmes qui ne cessaient pas, un sourire idiot, a l'instar de celui du brun, se dessina sur ses lèvres. Il fallait qu'il se calme. Mais tout irait bien, puisqu'il était vivant.
Et puis soudain, la porte s'ouvrit à la volée, sur une docteur Tsing écarlate de colère, et un Jacob aux yeux plissés.

https://wabb.forumactif.org

189Cinquième partie - Page 8 Empty Re: Cinquième partie Lun 6 Avr - 0:08

Admin


Admin

« - Je ne suis pas pour cette guerre, et peut-être que je pourrais arranger une rencontre entre vous et notre commandante. »

L'attente était si longue que la réponse lui avait semblé être totalement inespérée. Mais pourtant, baissant les yeux vers Adèle et décroisant ses bras, l'homme avait finit par parler. Ou leur répondre du moins. La brunette resta quelques instants perplexe, tournée vers un Jack qui lui aussi, était actuellement dans l'état d'un poisson rouge dans un aquarium, avec une bouche grande ouverte.
Mais le brun répondit rapidement, devançant la jeune femme dans ses propos. Cela était plus que vrai : si le Terrien lui, ne semblait pas hostile, qu'est-ce qui leur dirait que sa Chef, serait aussi coopérative ? C'était elle qui avait ordonné l'attaque, après tout. Elle avait qui avait ordonné à ses soldats de les attaquer alors qu'ils n'avaient qu’atterrir simplement au milieu d'une prairie. Comment cela était possible de déclarer la guerre pour une idiotie pareille ? Les Terriens ne vivaient-ils donc que pour ça ?
Adèle se tourna vers Jack, la mine légèrement anxieuse. Devaient-ils accepter cette proposition qui les mènerait peut-être à la mort ? Cela était-il une piège, ou bien une réelle demande de paix ? Comment pouvaient-ils démêler le vrai du faux, après tout ce qui leur était arrivé ...

« - Tu penses que c'est une bonne idée ? » finit-elle par lâcher à l'attention de Jack.

De toute façon, elle se demandait s'ils avaient réellement le choix. Sous le joug du Terrien qui les gardait prisonnier ou sur le poids de la future liberté de leur peuple, ils ne semblaient pas pouvoir échapper à cette entrevue. Ils devraient probablement y aller, quelque que soit leur simple avis.

https://wabb.forumactif.org

190Cinquième partie - Page 8 Empty Re: Cinquième partie Lun 6 Avr - 0:08

Admin


Admin

Son sourire, toujours aussi déplaisant et stupide, mais pourtant tant apprécié par la brune, trônait toujours sur ses lèvres, victorieux. Il finit par arriver à calmer son souffle, et surtout, à sentir son cœur stopper sa course frénétique. Du moins, il n'entendit plus la machine hurler, et cela était sûrement du au fait que Billie s'était levée, le laissant seul quelques instants.
Mais elle était revenue, ses yeux toujours aussi embués. Encore un peu ensuqué, le brun l'écoutait lentement lui répéter qu'il fallait qu'il se calme, et finalement, il sentit de moins en moins les battements, de celui qui lui causait tant de dommages, déchirer sa poitrine. Elle pleurait. Encore et encore, comme si elle n'était plus capable de retenir ses larmes, comme si tout ses pensées lugubres et horrifiées s'écoulaient lentement à travers les sillons que les larmes avaient creusé sur son visage. Il n'empêche qu'elle était plutôt jolie, comme ça, à pleurer sur lui comme si elle voyait un fantôme.
Cela était bien le cas, non ? Elle qui le croyait mort, et lui qui se croyaient seuls, avaient fini par se retrouver. Et si Billie était là, cela voulait dire que tous les autres étaient là. Ses théories du complot s'avéraient donc peut-être fausses, à moins qu'ils aient tous été kidnappés, ce qui expliquait peut-être l'entrée fracassante de Billie dans la pièce, qui cherchait à fuir ses agresseurs. Son cerveau se mit à dérailler, non désireux de subir la réflexion trop poussée de John après des jours sous sédatifs.
Il réussit finalement à tenir la main de Billie dans la sienne. Le tableau était assez comique, eux deux souriants, et lui pathétique, allongé sur son lit de soins. Pourtant, même si son dos le brulait encore, il avait envie de la tirer vers lui, de la prendre dans ses bras, de sentir sa peau froide contre la sienne, ses lèvres ...

« - Qu'est-ce que vous faites ici ? » vociféra une voix qu'il reconnut immédiatement.

L'entrée du Docteur Tsing dans la pièce venait de couper net les pensées désireuses du grand brun, qui releva des yeux fatiguées vers la grande femme en blouse blanche. Comment ça, qu'est-ce qu'il faisait ici ? Il était bien le patient, non ? Il ne comprit qu'après un très long temps de réaction que Tsing s'adressait à Billie, encore penchée sur lui, des larmes plein les yeux. A côté du monstre vociférant se trouvait un garde armé, qui tirait une drôle de tête face à la petite scène qui se jouait devant ses yeux, la mine plus que perplexe. D'ailleurs, la blouse blanche se déplaça rapidement jusqu'au lit et tira Billie par le poignet, lui jetant un regard qui se trouvait entre la méchanceté et une certaine tentative d'atténuation de celui-ci. Elle manqua d'ailleurs de s'emporter, avant de souffler lentement, lâchant Billie qui se trouvait désormais debout à côté d'elle.

« - Ce patient est encore en convalescence, votre venue ici aurait très bien pu lui causer une crise ! »

https://wabb.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum