WABB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WABB

A&C Only

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cinquième partie

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 8]

26Cinquième partie - Page 2 Empty Re: Cinquième partie Dim 5 Avr - 23:23

Admin


Admin

Une larme. Elle ne laissa couler qu'une larme, avant de relever la tête vers lui, pour plonger son regard dans le sien. Depuis combien de temps n'avait-il pas plongé ses prunelles chocolat dans celles, toutes aussi brunes, de la jeune femme ? Un long moment, un trop long moment. Mais si, en de rares fois, il avait pu voir son regard ombragé par le doute et le remord, ou quelque sentiment s'en approchant, il pouvait désormais lire aussi facilement dans ses iris qu'auparavant, quand aucune barrière ne les séparait. Plus aucun trouble, plus aucun nuage ne venait assombrir son si beau regard.
Et alors, un sourire éclaira son visage. Mais non pas un de ces sourires crispés qu'elle lui avait montré depuis quelques temps, pour lui faire croire que tout allait bien et qu'il n'avait pas à s'inquiéter, ce qui, évidemment, n'avait pas fonctionné. Sur tous les autres, peut-être, mais pas sur lui.
Il passa alors un pouce sur la joue d'Adèle pour essuyer, d'un geste d'une douceur infinie, une dernière trace de larme, qui roulait encore à cet instant sur le torse de Jack, dont le t-shirt était toujours posé sur l'épaule. Cette étreinte signifiait donc l'espoir ? L'espoir que tout puisse recommencer, que cette barrière s'effondre enfin ? Ou bien la certitude qu'elle allait disparaître et ne laisser derrière elle qu'un écran de fumée, bientôt dissout dans l'atmosphère ambiante ?
Il avait envie d'y croire. Et ce qu'il lisait sur le visage de la jeune femme lui donnait confiance en l'avenir. Mais il y avait toujours, quelque part, ce petit doute. Que tout ne finisse par rechuter, un jour ou l'autre. Car, sans connaître les raisons, comment avoir confiance en l'avenir ?
Et ce n'était pourtant pas faute d'espérer, car ça faisait des jours que l'espoir le faisait avancer. Et, malgré tout, il continuait, encore en cet instant.

Elle ne tremblait pas face à l'idée d'exterminer un nombre incalculable de Terriens à l'instant, et dans les heures qui suivront. Mais quelle sera sa réaction quand elle découvrira tous les corps ? Quelle sera sa réaction quand il s'agira de calmer une centaine de jeunes ? Quelle sera sa réaction en découvrant le cadavre de John ? Cette pensée la mit hors d'elle. Pourquoi ne pouvait-il pas comprendre qu'il s'agissait de sa décision ? Qu'elle pouvait, si elle le décidait, rester dehors et donner sa vie pour les autres ? Pourquoi ne voulait-il pas comprendre ? Il avait toujours été borné avec ça, et elle voyait maintenant qu'il n'avait pas changé et qu'il l'était toujours autant. Mais pas une seule fois elle ne se demanda pourquoi. La seule chose à laquelle elle pensait, c'était qu'elle ne voulait pas qu'il meure, et qu'elle voulait rester à l'extérieur pur attirer les sauvages.
Elle ne répondit donc d'abord rien. A quoi bon, de toute manière ? Ils étaient tous les deux aussi déterminés l'un que l'autre, sur leurs positions, et bien décidés à ne rien laissé passer. Elle voulait y aller et ne voulait pas qu'il y aille. Il voulait y aller et ne voulait pas qu'elle y aille. Ils ne pouvaient pas y aller tous les deux. Comment tout cela allait-il se finir ? Elle n'en avait aucune idée, mais comptait bien sur le fait que John serait celui à fermer la porte de la station.
- Tu saurais les soigner, John. Tu m'a vue faire, et tu n'es pas idiot. Je t'ai montré les plantes qui soignent, je t'ai montré comment soigner. Tu es autoritaire et tu es leur chef. Comment vont-ils réagir en apprenant ta mort ? Comment ? Tu crois qu'ils vont tous pleurer et se morfondre ? Ils vont vouloir la guerre, la vengeance. Et si nous arrivons à nous sortir de ce bourbier, ils voudront du sang pour du sang. Ils auront tué leur chef, ils voudront le leur. Tu veux peut-être que je me cache à l'intérieur, que je reste bien en sécurité, au chaud, pendant que deux d'entre nous seront dehors, en plein milieu des Terriens ? Tu veux peut-être être l'un de ces deux-là ? Eh bien le fait est là : tu ne peux pas. Tu as un devoir envers tous ces jeunes, envers ton peuple, et tu ne peux pas les abandonner. Tu ne peux pas simplement, parce que tu ne veux pas qu'il m'arrive quelque chose, abandonner cent jeunes qui comptent sur toi et ont confiance en toi. Au nom de quoi irais-tu dehors ? Les protéger ? Ta place n'est pas là et tu le sais, elle est auprès d'eux. Tu sais exciter les troupes, mais tu crois que je saurais les calmer ? Ils t'écoutent, c'est indéniable. Et peut-être qu'ils m'écouteront pour un temps. Mais il y aura un moment où ils voudront la guerre, et je ne pourrais rien faire. S'ils perdent leur chef aujourd'hui, John, alors cette guerre ne sera que reportée.
Et elle ne voulait pas qu'il meure, tout simplement. Juste pour ne pas qu'il lui arrive quelque chose.

https://wabb.forumactif.org

27Cinquième partie - Page 2 Empty Re: Cinquième partie Dim 5 Avr - 23:24

Admin


Admin

Il se fichait bien de savoir si elle se le pardonnerait ou non. Parce qu'elle n'avait pas à le faire, c'était sa décision, il irait dehors quoiqu'il advienne. Et si pour cela, il devait la laisser penser qu'elle irait avant de l’assommer pour pouvoir la mettre ne sécurité, il le ferait. Mais il ne voulait même pas y penser. Même pas.
Ce serait un dernier recours, et il ne voulait pas avoir à l'employer. Parce qu'il voulait qu'elle l'écoute, qu'elle comprenne, et surtout, qu'elle finisse par se persuader qu'il reviendrait vivant. Ce qu'il ferait.
- Tu seras impassible comme tu l'es maintenant Billie, répondit-il l fixant. Tu ne trembles pas face à l'idée d’exterminer un nombre incalculable de Terriens, alors tu ne trembleras pas lorsqu'il faudra refermer la porte. Tu seras à l'intérieur, en sécurité, comme tous les autres. Prends en conscience Billie, et prépares y toi. Parce que tu sais très bien que je ne te laisserai jamais aller dehors.
Il l'avait regardée sans faillir, son regard bleu océan ne la quittant pas comme si cet instant allait être décisif. Parce qu'il l'était assurément, parce que tout ce décidait ici, et maintenant.
Pour maintenant ses propos, il lui offrit un petit sourire et tourna la tête vers les jeunes, désignant plus précisément ceux qui se battaient.
- Ils ont tous besoin de toi, que tu le veuilles ou non. Tu soignera les éventuels blessés, et surtout, tu sauras veiller sur eux. Parce que tu t'es peut-être cachée derrière moi, mais je sais très bien que ta détermination te permettra de les contenir.
Il partait dans l'optique de son retour, et tentait de la convaincre, ainsi que lui par la même occasion, qu'il arriverait à se cacher des Terriens. Et si elle croyait, peut-être résisterait-elle moins. De toute façon, sa résistance était bien vaine. Il avait dit jamais, et ce serait jamais.

Petite mélodie mélancolique qui résonne au loin, emportant peur et tracas comme si plus rien n'était, comme si plus rien ne serait jamais, comme si rien n'avait jamais été.
Comme si le trouble et le tracas étaient partis en fumée, comme quelque chose qu'on ne pourra plus jamais atteindre, comme une douleur infinie qui se libère enfin pour laisser place à quelque chose de neuf, comme si l'on ravivait les anciennes couleurs d'une vieille fresque, comme le pinceau d'un enfant qui trace un trait de couleur sur une feuille vierge, comme la naissance d'un renouveau, comme l’abstraction du passé qui laisse place à un présent qui engendrera, on en est certain, un futur aux milles explosions de couleurs.
Comme si tout recommence, comme si l'on pouvait tout effacer, comme si quelques simples mots pouvaient arriver à déchirer le voir de la peur, du doute et de la honte, comme si plus rien ne comptait à l'instant, et que seul comptait le regard bienveillant de celui qui vous fait face, comme si tout d'un coup vous compreniez ce que vous n'aviez jamais su saisir, comme si le monde s'écroulait face à vous pour renaître de ses cendres et vous offrir la plus belle des visions.
Comme si une caresse pouvait exprimer la douceur infinie des mots qu'on n'ose dire, qu'elle puisse enfin répondre à vos attentes et à vos espérances, comme si la sensation d'une larme sur votre peau vous permettait de comprendre soudain que tout n'est qu’éphémère, et que les salissures sont toujours recouvertes et balayées par un sentiment plus fort que tout.
Comme si l'amitié était une guerre incessante qu'on menait contre nos propres démons, refusant de se livrer entièrement à l'autre, comme si soudain on osait ouvrir ce que l'on n'avait jamais donné à personne, comme si ce présent pouvait permettre de tout résoudre, comme si un simple présent pouvait tout réconcilier. Comme si l'amour que l'on porte à un proche soit finalement saisissable, et qu'on puisse enfin goûter aux saveurs que la joie procure et que la douleur enlève.
Comme si des excuses tant attendues pouvaient enfin suffire et ne plus faire souffrir, que le silence finisse par être si gênant que celui qui fait face finisse par laisser tout sortir. Comme si tout se réalisait, comme si tout était finalement, au lieu d'être comme ça.
- Je ne veux plus m'excuser. Parce que de simples excuses ne suffiraient pas. Parce que ce que j'ai pu faire ou ce que j'ai fait était égoïste, et que je ne suis pas sensée penser qu'à moi. Parce que j'ai compris que toi aussi tu m'avais finalement laissé libre accès à ce que tu as pu cacher un jour.
Parce qu'elle ne voulait plus rien cacher, et qu'elle se sentait terriblement pathétique, parce que ses yeux mouillés et le sourire qui éclairait son visage dévoilaient enfin la stupidité et la cupidité dont elle avait fait preuve. Parce que l'espérance dépasse parfois nos attentes.
- Je ne veux plus m'excuser parce que mes excuses ne serviraient à rien comparé à ce que je pourrais te dire.
Parce qu'un sourire peut parfois tout exprimer, et qu'un regard enfin remplit nous aide parfois à comprendre ce qui nous fait face. Parce que les yeux sont le miroir de l'âme. Et parce que la sienne était toute ouverte. Et que le sort pathétique qui s'accablait sur ses épaules la rendait ridicule à en mourir.

https://wabb.forumactif.org

28Cinquième partie - Page 2 Empty Re: Cinquième partie Dim 5 Avr - 23:26

Admin


Admin

Elle ne tremblait pas face à l'idée d'exterminer un nombre incalculable de Terriens à l'instant, et dans les heures qui suivront. Mais quelle sera sa réaction quand elle découvrira tous les corps ? Quelle sera sa réaction quand il s'agira de calmer une centaine de jeunes ? Quelle sera sa réaction en découvrant le cadavre de John ? Cette pensée la mit hors d'elle. Pourquoi ne pouvait-il pas comprendre qu'il s'agissait de sa décision ? Qu'elle pouvait, si elle le décidait, rester dehors et donner sa vie pour les autres ? Pourquoi ne voulait-il pas comprendre ? Il avait toujours été borné avec ça, et elle voyait maintenant qu'il n'avait pas changé et qu'il l'était toujours autant. Mais pas une seule fois elle ne se demanda pourquoi. La seule chose à laquelle elle pensait, c'était qu'elle ne voulait pas qu'il meure, et qu'elle voulait rester à l'extérieur pur attirer les sauvages.
Elle ne répondit donc d'abord rien. A quoi bon, de toute manière ? Ils étaient tous les deux aussi déterminés l'un que l'autre, sur leurs positions, et bien décidés à ne rien laissé passer. Elle voulait y aller et ne voulait pas qu'il y aille. Il voulait y aller et ne voulait pas qu'elle y aille. Ils ne pouvaient pas y aller tous les deux. Comment tout cela allait-il se finir ? Elle n'en avait aucune idée, mais comptait bien sur le fait que John serait celui à fermer la porte de la station.
- Tu saurais les soigner, John. Tu m'a vue faire, et tu n'es pas idiot. Je t'ai montré les plantes qui soignent, je t'ai montré comment soigner. Tu es autoritaire et tu es leur chef. Comment vont-ils réagir en apprenant ta mort ? Comment ? Tu crois qu'ils vont tous pleurer et se morfondre ? Ils vont vouloir la guerre, la vengeance. Et si nous arrivons à nous sortir de ce bourbier, ils voudront du sang pour du sang. Ils auront tué leur chef, ils voudront le leur. Tu veux peut-être que je me cache à l'intérieur, que je reste bien en sécurité, au chaud, pendant que deux d'entre nous seront dehors, en plein milieu des Terriens ? Tu veux peut-être être l'un de ces deux-là ? Eh bien le fait est là : tu ne peux pas. Tu as un devoir envers tous ces jeunes, envers ton peuple, et tu ne peux pas les abandonner. Tu ne peux pas simplement, parce que tu ne veux pas qu'il m'arrive quelque chose, abandonner cent jeunes qui comptent sur toi et ont confiance en toi. Au nom de quoi irais-tu dehors ? Les protéger ? Ta place n'est pas là et tu le sais, elle est auprès d'eux. Tu sais exciter les troupes, mais tu crois que je saurais les calmer ? Ils t'écoutent, c'est indéniable. Et peut-être qu'ils m'écouteront pour un temps. Mais il y aura un moment où ils voudront la guerre, et je ne pourrais rien faire. S'ils perdent leur chef aujourd'hui, John, alors cette guerre ne sera que reportée.
Et elle ne voulait pas qu'il meure, tout simplement. Juste pour ne pas qu'il lui arrive quelque chose.

https://wabb.forumactif.org

29Cinquième partie - Page 2 Empty Re: Cinquième partie Dim 5 Avr - 23:26

Admin


Admin

Ne lâcherait-elle donc jamais le morceau ? Ils n'avaient pas tous besoin de lui, et si Billie prenait sur elle, elle saurait les diriger d'une main de fer, il le savait. Ou peut-être refusait-il pour une fois d'assumer son rôle pour pouvoir se sacrifier pour son peuple. Le sacrifice était une décision plutôt insupportable à prendre, mais il gardait tout de même en tête l'espoir de s'enfuir et de se cacher, alors y penser semblait moins dur.
Et d'un autre côté, il savait que Billie ne faillirait pas. Elle était beaucoup trop têtue pour ça. Alors a quoi cela servait-il de continuer d'essayer de se justifier ? A rien, puisqu'elle trouverait toujours réponse à tout. Qu'avait-il a répondre a ce qu'elle venait de lui dire ? Bien sur que les jeunes devaient lui faire confiance, bien sûr qu'il avait dû leur servir d'égérie, ou de modèle de confiance. Et s'il les abandonnait, que se passerait-il ? Voudraient-ils la guerre contre des sauvages qu'ils savaient plus forts qu'eux ? Ils n'iraient jamais jusqu'à tous se sacrifier, et ils n'étaient pas assez stupides pour le faire, et ils tiendraient sûrement trop a la vie pour venger leur prétendu chef. Mais le doute planait toujours, si proche de lui. Et de Billie aussi. Il ne voulait pas laisser cette frêle petite chose à la merci des sauvages sans pitié. Elle ne tiendrait pas deux minutes dehors, elle devait être dedans. Et il rentrerait. Il rentrerait. Mais s'il voulait arriver à la persuader, il allait falloir feinter. Ainsi garda-t-il le silence durant plusieurs minutes, immobile en face d'elle.
Il attrapa alors la jeune femme pour la caler contre lui, resserrant ses bras autour d'elle. Il se fichait bien de savoir qu'elle résiste ou non, qu'elle veuille le repousser pour lui prouver qu'elle était forte et qu'elle voulait aller dehors. Il savait très bien qu'elle tenait à lui, et qu'une étreinte ne se refuse jamais, surtout lorsque vous pensez consciemment a mettre fin à vos jours pour sauver votre peuple. De toute façon, il aurait beau parler, elle répliquerait toujours, alors que la, enfermée dans ses bras, elle ne pouvait pas lutter, et si elle tentait de le faire, il savait déjà comment résoudre le problème en moins de deux.
- Ecoute Billie, finit-par lui chuchoter, ça ne sert a rien qu'on continue de lutter l'un contre l'autre. On sait tous les deux qu'on ne veut pas qu'un d'entre nous se sacrifie, alors au lieu de nous lamenter, de lutter, de crier, d'essayer de trouver une solution, on pourrait plutôt arrêter de réfléchir quelques instants. Juste le temps de pouvoir profiter de notre liberté et de la paix actuelle. Alors s'il te plaît, tais toi. Tais toi et ne bouge plus.
Non pas qu'il ait une idée sur le moyen de la faire taire, mais presque.

https://wabb.forumactif.org

30Cinquième partie - Page 2 Empty Re: Cinquième partie Dim 5 Avr - 23:27

Admin


Admin

Et là : Jack : Ok.
Rageant XD

Je m'en bats les couilles salope ~

Pff, ça c'est ce que tu dis, pour faire croire que ça ne te touche pas. Mais en fait, si, et l'insulte le prouve, car tu insulte pour détourner l'attention de ton mal être ~

Mais non, ça c'était la réponse de Jack XD

Ah merde XD
Bon : Jack : Je m'en bats les couilles salopes
Comme si rien ne s'était passé ~

Adèle : Moi aussi ~

Bon assez de plaisanterie pour le moment x)


Un long moment de silence, où il resta là, simplement, à ne rien dire, le pouce toujours posé sur la joue de la jeune femme. Elle semblait prête à dire quelque chose, a enfin lacher ce qu'elle avait sur le cœur et la conscience. Il le sentait, elle allait enfin laisser parler ses sentiments et arrêter de tout rejeter, de tout ignorer et de tout dissimuler. Elle allait enfin s'avouer ce qu'il en était vraiment, elle allait enfin se rendre compte de l'erreur qu'elle avait faite, et elle allait le lui dire.
Ou allait-elle lui dire autre chose ? Que voulait-elle lui dire vraiment, en cet instant. Il supposait que c'était cela, qu'elle avait sur le bout de la langue et qu'elle s'apprêtait à dire depuis quelques secondes. Mais peut-être était-ce autre chose, après tout. Peut-être qu'elle voulait tout arrêter et stopper une bonne fois pour toute cette mascarade ridicule, pour qu'ils arrêtent de se blesser l'un l'autre.
Toujours, ce doute sous latent, qui, malgré tout, refusait de croire que tout poivait s'arranger. Quand tout vous a poussé à vous méfié, mais que, du jour au lendemain, tout change subitement, il est normal d'avoir du mal à faire confiance aveuglément. Il avait confiance en elle. Il avait eu confiance en elle. Était-ce toujours le cas ? Inconsciemment, oui, c'était certain. Si, là, tout de suite, elle lui demandait de sauter en lui disant d'avoir confiance en elle, il le ferait certainement. Mais consciemment ? Jack pensait-il avoir encore confiance en elle ou pensait-il que ce serait difficile, au début ?
Certainement la deuxième option, pour le moment. Car, si le regard et le sourire de la brune laissaient présager qu'elle allait enfin cesser de le repousser et de le mettre a l'écart de son cœur et de ses états d'âme, Jack, lui avait encore du mal à y croire. Était-ce vraiment en train de se passer ?
Et pourtant, il désirait plus que tout que ce soit vraiment en train d'arriver. Que cette mauvaise passe prenne enfin fin et qu'elle ne laisse derrière elle q'une ombre a peine visible. Ils allaient repartir d'un bon pied, plus fort encore qu'avant. Mais il y avait toujours quelque part, là, ou ici, une petite part de doute ...
- Et qu'est-ce que tu veux dire ?
Mais il avait envie d'y croire. Et il y croirait. Plus que tout.

https://wabb.forumactif.org

31Cinquième partie - Page 2 Empty Re: Cinquième partie Dim 5 Avr - 23:28

Admin


Admin

Que voulait-elle dire ? Elle avait tellement de choses à lui dire, tellement de choses à partager, tellement de choses à laisser sortir ... Et pourtant, l'idiotie qui se trouvait en face de brun resta muette durant plusieurs secondes, les yeux relevés vers son visage. Elle sentait encore son pouce qui n'avait pas quitté sa joue, toujours posé au même endroit, là où quelques minutes plus tôt ses yeux brillants avaient laissé échapper leur première faiblesse, la laissant rouler sur sa joue pâle et légèrement rosée. Sa main à elle était simplement accrochée au bras relevé de Jack, et pour une fois, ces doigts n'étaient pas crispés et enserrés autour du bras comme s'il s'agissait d'une proie ou d'un rattrapage de secours. Ils étaient la, tout simplement, comme lui avait posé son pouce sur sa joue, elle, tenait son bras.
Que fallait-il qu'elle dise ? Tout cela était-il si simple à comprendre et à expliquer ? Sûrement moins qu'il y paraissait. Mais désormais, elle ne se sentait plus obligée de dire quoi que soit, seulement régie par ses pensées et sa volonté qui ne lui accordaient pas de répit. Elle devait pourtant lui parler, au risque qu'il ne comprenne pas et finisse par se braquer, tout simplement.
- Ce que je veux dire, c'est que je ne veux pas commettre d'erreurs stupides à nouveau. Parce que je ne veux pas te perdre, tout simplement.
Tout simplement. Cela semble si aisé à dire, mais peut être plus difficile à comprendre pour lui. Quoiqu'elle se doutât bien qu'il devait au fond, probablement espérer qu'elle lui dise quelque chose du genre. Après ce qu'elle lui avait fait subir, c'était le minimum non ? Et ce n'était peut être même pas assez pour lui. Avait-elle été assez claire ? Car en réalité, elle ne voyait pas ce qu'elle pourrait lui dire de plus explicite, mais elle avait aussi peur de sa réaction. Qu'allait-il dire ? Qu'elle l'avait trop fait tourner en bourrique et qu'il ne voulait plus rien essayer ? Qu'elle était stupide et qu'il ne voulait plus lui adresser la parole ? Car oui, elle était stupide, c'était bien le minimum à dire, elle était ridicule, pathétique, et c'est en partie à cause de ça qu'elle n'avait pas osé le regarder depuis longtemps. Par peur de son jugement. Son jugement serait-il indulgent ou au contraire pragmatique et sans appel ? Elle voulait plus que tout qu'il lui pardonne, même si elle comprenait qu'il puisse la rejeter comme elle l'avait fait, et comme lui ne l'avait jamais fait. Il avait toujours été, avait toujours essayé de la rattraper, de la faire revenir. Serait-il la quand elle avait osé lui avouer qu'elle tenait à lui ? Peut être un peu trop ...

https://wabb.forumactif.org

32Cinquième partie - Page 2 Empty Re: Cinquième partie Dim 5 Avr - 23:28

Admin


Admin

« Je ne veux pas te perdre, tout simplement. » Un sourire ridicule faillit étirer les lèvres du jeune homme quand, après de longues secondes de silence, elle lui répondit enfin. Et, la première chose à laquelle il pensa se rassembla de « Enfin ! ».
Enfin, elle avait osé s'avouer ce qui lui faisait peur dès le début de cette crise. Enfin, elle avait décidé de lâcher prise. Enfin, elle avait laissé sortir ses émotions, elle avait laissé parlé son coeur, et elle l'avait laissé écouté ce qu'elle avait à lui dire. Elle ne voulait pas le perdre. Tout comme lui ne voulait pas la perdre. Evidemment. Sinon, pourquoi aurait-il fait tous ces efforts ? Pour la regarder là, tout avouer enfin, et sourire, mauvais, en lui disant qu'il n'en avait plus rien à faire ? Certains connards l'auraient fait. Et peut-être qu'à une autre, Jack l'aurait fait. Mais justement, ce n'était pas une autre. C'était Adèle, ce n'était pas n'importe qui. C'était Adèle, et il tenait à elle, oh que oui. Mais à quel point ? A quel point tenait-il à elle ? N'était-elle qu'une amie ? Ou bien plus ?
C'était une autre question. Et pour le moment, le brun en avait assez de se poser tout le temps des questions, d'être dans el doute et de ne pas avoir de réponse. Alors, pour le moment, elle lui avait répondu, et il se contenterait de cette réponse. Le reste, ils verraient ça plus tard. Ils avaient tout le temps qu'ils voulaient, après tout. Ils étaient sur Terre, et, même si elle était infestée de Terriens sanguinaires, ils allaient réussir à survivre. Si leurs ancêtre avaient réussi à survivre à une troisième guerre mondiale et dans l'espace, ils pourraient survivre sur Terre, car, après tout, c'était leur terre natale.
Ils n'avaient pas à s'inquiéter de l'avenir. Et pourtant ... Il ne pouvait pas se tromper plus qu'en cet instant, car le camp, à quelques kilomètres de là, était des plus menacé ...
- Ca tombe bien, parce que moi non plus, répondit-il finalement avec un sourire en coin.

https://wabb.forumactif.org

33Cinquième partie - Page 2 Empty Re: Cinquième partie Dim 5 Avr - 23:29

Admin


Admin

Il ne répondit pas tout de suite. N'avait-il plus rien à dire ? Ne savait-il pas quoi répondre ? Ou allait-il finalement abandonner ? Cette dernière option laissa la brune perplexe. John, abandonner ses positions ? Non, ce n'était pas son style. Plutôt mourir que d'abandonner. Mais alors, pourquoi, subitement, perdait-il sa langue ?
Billie le comprit quelques secondes plus tard à peine, quand, le regard fixé sur le brun, celui-ci l'attrapa par la taille pour venir la serrer contre lui. Cette brusque étreinte fit sursauter la jeune femme. Allons bon. Qu'est-ce que cela signifiait ? Pourquoi cette soudaine marque d'affection ? Un autre mouvement soudain et brusque se rappela à elle. Le baiser. Cette fois, dans la forêt, quelques jours plus tôt - ce qui lui paraissait déjà des années - où il l'avait embrassée. Elle s'était demandé ce que cela signifiait, si c'était juste une manière de la tester et de se moquer d'elle, ou pas du tout. Elle n'avait pas eu la réponse.
Mais voilà qu'il recommençait avec ses gestes aussi surprenant que soudain. C'est pourquoi elle resta un instant immobile, dans ses bras, quand il chuchota dans son oreille. « Tais-toi, et ne bouge plus. »
Mais pourquoi ? Pourquoi se tairait-elle ? Si elle se taisait, alors il irait dehors. Il mourrait, brûlé, explosé par les bombes. Et il voulait qu'elle accepte ça ? Il voulait sérieusement qu'elle le regarde mourir et appuie elle-même sur le déclencheur qui lui exploserait à la gueule ? Billie n'avait pour le moment aucun soucis avec le fait de tuer des centaines de sauvages. Mais tuer John ? Jamais elle ne s'en remettrait. Jamais elle ne pourrait. C'était tout simplement impossible, trop dur, inimaginable.
Alors, elle nicha sa tête dans le creux de son cou, un instant. Quelques secondes, peut-être quelques minutes. Mais pas plus. Elle ne s'autorisa pas plus, avant de se redresser légèrement., restant tout de même contre lui. De toute façon, elle ne pouvait pas bouger plus que ce qu'elle venait de faire.
- Tu ne vas pas mourir, et moi non plus. Mais tu fermeras les portes de la station, de l'intérieur.
Toujours aussi têtue. Malgré la situation, et malgré les paroles de John, qui étaient on ne peut plus fondées.

https://wabb.forumactif.org

34Cinquième partie - Page 2 Empty Re: Cinquième partie Dim 5 Avr - 23:30

Admin


Admin

Les quelques mots qu'il répondit à son tour lui suffirent. Un autre sourire vint étirer les lèvres d'Adèle, illuminant un peu plus son visage parfois si taquin. Mais la, elle était souriante, rien de plus. Et elle lui souriait à lui, pas à n'importe qui, et pas pour n'importe quoi. Lui non plus ne voulait pas la perdre, et durant quelques instants, elle en avait douté. Elle avait douté qu'il soit capable de lui pardonner, mais il l'avait fait. Il l'avait fait.
- Tant mieux, murmura-t-elle.
Que dire de plus ? Il n'y avait plus rien a ajouter, ou s'il y avait quelque chose, elle ne l'aurait pas dit. La brunette resta donc face à lui encore quelques instants, l'observant comme si elle le redécouvrait. Et surtout, comme si elle même se redécouvrait dans le reflet des yeux du brun. Ses traits se plissèrent l'espace d'un instant avant qu'elle ne finisse pas se détendre entièrement, soudainement relâchée par un poids qu'elle avait porté durant trop longtemps.
- Et ta cheville, ça va ? finit-elle par lâcher pour rompre le silence un peu trop pesant qui manquait de s'installer.
Elle se souvenait avoir entendu craquer celle-ci lorsque le jeune homme avec sauté a l'intérieur du bunker, ignorant l'échelle comme le gros bourrin qu'il était. Cette pensée lui arracha d'ailleurs un sourire, et la jeune femme soupira en voyant son t-shirt déchiré et trop court remonter le long de son ventre lorsqu'elle s'étira et jeta un petit coup d'œil autour d'eux. Ou étaient-ils donc tombés ?
Le regard circulaire qu'elle jeta aux alentours lui permit de repérer rapidement le lieu, mais elle ne savait toujours pas où ils pouvaient bien se trouver. Une caserne ou un vestiaire de sport, vu les casiers qui se trouvaient en quantité autour d'eux ? Un abri abri-nucléaire que quelqu'un avait construit pour finalement laisser à l'abandon ? Ou bien un sous-sol de poste de police ? A vrai dire, elle n'avait vraiment aucune idée de l'endroit où ils se trouvaient. Mais au moins, la lumière était allumée.

https://wabb.forumactif.org

35Cinquième partie - Page 2 Empty Re: Cinquième partie Dim 5 Avr - 23:30

Admin


Admin

Elle l'observa durant quelques secondes. Ou bien peut-être était-ce quelques minutes ? Rapidement, le brun perdit le compte du temps qui s'écoulait. Les centièmes de secondes laissèrent place aux dixièmes de secondes, puis au secondes. Mais le temps semblait s'être figé, alors même que, sans rien dire, la brune fixait son regard dans le sien. A croire qu'elle le redécouvrait. A croire qu'elle ne l'avait jamais vraiment regardé, avant ce jour-là, avant cette minute là, avant cette seconde-là, où elle avait avoué, et qu'il lui avait pardonné.
Mais comment aurait-il pu ne pas le faire ? C'était Adèle, après tout. Ce n'était pas n'importe qui.
Ainsi, quand elle murmura ces deux mots, comme elle, il se contenta de sourire, mais pas l'un de ces sourires en coin dont il avait le secret. Simplement un sourire doux, vrai, authentique. Et peu avaient eu la joie de voir ce sourire qui allait jusqu'à éclairer le regard du brun. Elle inspira alors, et le jeune homme baissa la tête vers sa cheville, qui, en effet, avait craqué quand il avait décidé d'ignorer l'échelle pour sauter dans cette sorte de bunker.

« - Oh, ça va. Je cours toujours aussi vite. »

Le sourire en coin finit par revenir, et sans le quitter, le brun se tourna pour observer autour d'eux. Où se trouvaient-ils ? Bonne question. Et ils pourraient émettre autant d'hypothèses qu'ils le voudraient, ils n'en auraient certainement pas la réponse. Le passé était le passé, et le passé devait rester dans le passé. Alors caserne, sous-sol de police, bunker anti-atomique ? Peu importait, à vrai dire. Ils étaient là, tous les deux. Ils avaient trouvé, si ce n'est l'abri de John et Billie, au moins le leur. Et ils feraient mieux de rentrer au plus vite avec des vivres et tout ce qu'ils pourraient remporter, car, même s'ils ne se doutaient de rien, mieux valait ne pas traîner dans les bois trop longtemps.

https://wabb.forumactif.org

36Cinquième partie - Page 2 Empty Re: Cinquième partie Dim 5 Avr - 23:30

Admin


Admin

Durant quelques instants, elle resta immobile. Comme il l'avait prédit. Comme il l'avait voulu. Contre lui, enfonçant son visage glacé dans son épaule, posant son nez froid contre sa peau brulante. Juste comme ça. Juste comme il l'avait voulu. Il pouvait son souffle légèrement saccadé dans son cou, devinant rien qu'en sentant ses légers tremblements qu'elle avait froid. Ou qu'elle avait peur. Les deux a la fois. Elle était effrayée, tout comme lui l'était. Ils pourraient mourir à chaque instant, à partir de maintenant.
Il ne les entendait pas, mais il les savait proches. Cachés dans les buissons, armés jusqu'au dents alors qu'eux ne possédaient que quelques lances et quelques cailloux. Pendus aux arbres, près à combattre avec férocité, alors qu'eux savaient à peine se défendre. Collés contre la terre, près à les trancher en morceaux, à les égorger, à les étriper. Ils mourraient tous. Tous jusqu'au dernier.
Les Terriens finiraient bien par arriver, d'une minute à l'autre. Et ils crèveraient tous.
Alors la seule qu'il pouvait faire, c'était reprendre confiance. Il fallait qu'il dirige les jeunes comme il l'avait toujours fait, et l'hésitation n'était pas possible. Pourtant la tenir comme cela était sa seule hésitation. Fallait-il donc la laisser derrière ? Tout était prêt, ils n'avaient qu'à déclencher le feu et faire cramer les Terriens. Sauf qu'il fallait quelqu'un dehors. Quelqu'un qui les attirerait. Quelqu'un qui allait mourir. Et il ne pouvait se résoudre à la laisser l'influencer. Il ne le pourrait jamais.
C'est pourquoi il ne répondit pas. Ils avaient encore quelques minutes de répit, probablement. Alors il ferait ce qu'il aurait a faire plus tard. Pour l'instant, elle avait finalement décidé de relever la tête vers lui, les yeux légèrement mouillés, probablement par la pluie qui venait de reprendre en frappant violemment leurs visages. Il se sentait comme fouetté par celle-ci, tandis qu'il continuait de la regarder sans rien dire. Comment ne pourrait-il pas ...
Son visage se pencha durant quelques instants vers celui de la jeune femme, et il resta immobile ainsi, ses lèvres tendant vers celles de la brune comme si elles allaient finir par se rejoindre. Et puis ses traits se figèrent, et il la relâcha brusquement, desserrant son étreinte, laissant l'agneau hors du gourou du lion. Si seulement ...

« Il faut aller aider les autres » finit-il par lâcher avant de tourner les talons, se dirigeant sans lui adresser un regard vers le groupe de jeunes qui s'activaient un peu plus loin.

Il ne fallait juste pas y penser. Pas y penser.
Ne penser à rien. Surtout pas.

https://wabb.forumactif.org

37Cinquième partie - Page 2 Empty Re: Cinquième partie Dim 5 Avr - 23:30

Admin


Admin

Il l'avait tenue contre lui, sans mot dire, pendant quelques temps. Et puis il avait finit par s'écarter légèrement, tant et si bien qu'elle avait même cru qu'il allait finir par l'embrasser. Et si ça avait été le cas, qu'aurait-elle fait ? Ce serait-elle laissée faire, comme dans la forêt ? La vérité est que la brune ne savait pas. Elle tenait à lui, bien évidemment, et ça,il devait très certainement le savoir, et ce, depuis un bon petit bout de temps. Ce qu'elle ne savait pas, par contre, c'est à quel point lui tenait à elle.
Lui, le beau gosse joueur, dragueur, sardonique. Lui, au sourire enjôleur, au sourire en coin et au don insupportable pour la mettre hors d'elle. Mais à quel point aimait-il jouer avec elle ? A quel point était-il prêt à aller pour la voir s'énerver, pour rire en voyant ses yeux s'emplir d'énervement ? Jusqu'où était-il prêt à aller ? Ca, elle ne le savait pas. Et déjà, après l'épisode de la forêt, elle s'était posé ce genre de questions. N'était-ce donc qu'un jeu, pour lui ? Cela l'amusait-il donc tant de la mettre hors d'elle, de jouer avec ses sentiments et son incertitude ?
Billie était certaine, de toute façon, que, dans l'Arche, John avait toujours été un briseur de coeur. Le gars au sourire charmeur qui s'amusait simplement à mettre une fille de plus sur sa liste, à ajouter une tête à son tableau de chasse, à avoir une médaille de plus. Et elle refusait de n'être que ça.
Elle pinça donc les lèvres en baissant la tête quand il se pencha vers elle, mais, durant une infime fraction de secondes, on aurait pu croire que les deux allaient s'embrasser. Ce ne fut pas le cas. Et, quand il s'éloigna en lui disait qu'il fallait aider les autres, la petite brune le regarda tourner les talons sans mot dire. Oui, il fallait aider les autres. Et elle allait les aider, comme elle l'avait toujours fait et comme elle le ferait aussi longtemps que possible.
Mais pour les aider, il faudrait qu'elle soit à l'extérieur. Et elle y serait, que John le veuille ou non. Ainsi, quand le jeune homme ce fut éloigné vers un groupe de jeunes un peu plus loin, Billie se détourna pour se diriger d'un pas ferme et décidé vers un autre groupe, parmi lequel figurait Andrew. Billie et John avaient passé pas mal de temps avec lui, durant leur premier treck, et encore plus durant la quarantaine. Billie savait que John estimait le jeune homme pour avoir survécu aux Sauvages, et elle savait qu'il l'écouterait, même si ce n'était que le temps de quelques secondes. Elle n'avait besoin que de ça.

« - Je peux te parler une seconde ? »

Le ton, bas, avait forcé le garçon à s'éloigner des autres, et, les bras croisés et le regard sûr et déterminé, la jeune femme expliqua tout à Andrew. Il devait faire rentrer tout le monde. Absolument tout le monde, même John. Il fallait feinter si besoin, l'attirer à l'intérieur de force. Prétendre n'importe quoi pour qu'il rentre. Puis, Andrew devait fermer la porte, sans laisser John sortir.
Le jeune homme plissa un instant les yeux, à mesure que ce que lui disais la brune prenait sens.

« - Mais ça veut dire que ..
- Ne t'inquiète pas pour moi. Je prendre les tunnels avant que tout n'explose. Il faut juste que tu fasse ce que je viens de te dire. Promets-le moi. »

Le garçon resta perplexe encore quelques secondes, mais il sentit que Billie ne lâcherait pas le moreau. Et il espérait sincèrement qu'elle ne crèverait pas. Il finit donc par hocher la tête.

« - Je fermerais la porte, avec John à l'intérieur. Promis. »

Billie souffla, soulagée, puis elle s'éloigna. Il fallait juste se persuader qu'elle réussirait à rejoindre les tunnels à temps. Mais elle y arriverait. Non ?

https://wabb.forumactif.org

38Cinquième partie - Page 2 Empty Re: Cinquième partie Dim 5 Avr - 23:30

Admin


Admin

Adèle finit par se retourner entièrement, se mordillant les lèvres. Elle ne lui jeta qu'un rapide regard le temps d'esquisser un mince sourire, légèrement amusée par sa remarque.

« Toi, courir vite ? Qu'est-ce que ça va être avec une cheville foulée ... »

Un autre sourire un tantinet sardonique vint se déposer sur ses lèvres, lui donnant un air malicieux. Qu'il n'avait sûrement pu qu'entre apercevoir, puisqu'elle s'était rapidement retournée dans un tourbillon de bouclettes brunes. Elle avait enfin relâché ses cheveux, acceptant la présence d'un quelconque je ne sais quoi contre sa nuque, bien qu'y risquer sa main ne semblait pas approprié. C'était encore trop récent.
C'est donc dos à lui qu'elle se dirigea vers les casiers qui se trouvaient désormais en face d'elle, laissant livre court à son imagination. Qu'y avait-il la dedans ? Des rats morts ? Des provisions ? Des vêtements ? Ses mains se dirigèrent vers l'un deux avec une avidité un peu incertaine, et surtout un désir de découvrir ce qui était enfermé dans le casier. Lorsque le loquet finit par céder, elle se retint de pousser un léger de cri du stupéfaction. C'était une blague, ou le ciel venait juste de leur envoyer la meilleure chose dont ils pouvaient rêver.

« Jack, viens voir ça ! »

Ce qu'elle tenait désormais dans ses mains, c'était tout simplement un pistolet, une arme, un gun, appelez ça comme vous voulez. A vrai, Adèle n'en avait jamais tenu une de sa vie. Jamais. Mais ce n'était pas ça qui l'avait empêchée de tuer. Les armes ne sont qu'un moyen comme un autre de le faire, après tout.
Pourtant, elle reconnaissait le mode de fonctionnement. Elle l'avait déjà lu, et avait toujours secrètement rêvé de s'en servir. Quoiqu'elle ne pense pas vraiment être douée. En tout cas, celui qu'elle tenait dans ses mains était un petit calibre, ou une arme de femme, comme certains se plaisent à le dire. Elle le secoua donc sous le nez de Jack, vérifiant au préalable que le cran de sûreté était enclenché correctement. Elle n'allait pas tirer sur un si jolis minois, tout de même.

« Il doit y en avoir d'autres dans les casiers qui sont juste à côté ... »

Le pactol, c'était tout simplement le mot ! Et comme les casiers semblaient assez profonds, ils découvriraient peut-être des armes plus grosses ... Oubliant l'espace d'un instant les doutes qui planaient sur eux quelques instants plus tôt, elle esquissa un autre sourire. Ils avaient bien fait de tomber ici.

https://wabb.forumactif.org

39Cinquième partie - Page 2 Empty Re: Cinquième partie Dim 5 Avr - 23:31

Admin


Admin

Le jeune homme leva les yeux au ciel quand il l'entendit le railler, mais il ne répondit pas, lu iaussi occupé à ouvrir un casier. Quelle ne fut pas sa surprise quand, à l'instar de la brune, il tomba sur une arme ! Mais non pas un simple flingue comme celui sur lequel elle avait mis la main, mais une arme automatique. Une arme de guerre. D'un geste de la main, le brun vérifia qu'elle était chargée, et c'était le cas. Il se tourna alors vers son amie, un grand sourire aux lèvres. Avec ça, ils auraient de quoi battre les lances et les flèches de Terriens !

« - Mate un peu ça ! » lança-t-il, en même temps qu'elle lui montrait son flingue.

Un grand sourire étira les lèvres du brun, et il avisa le casier d'à côté, qu'il ouvrit aussi. Une autre arme. Il passa donc la sangle de la première par-dessus on épaule, avant de prendre le deuxième gun pour le passer dans sa ceinture. Il avait évidemment vérifié le cran de sûreté pour ne pas se tirer dans le pantalon par mégarde, et se tourna une nouvelle fois vers la jeune femme, sans lâcher son sourire.

« - On va les avoir, Adèle. »

Il passa ensuite une main dans ses cheveux. Oui, ils pourraient les avoir. Et, même s'ils ignoraient que les Terriens étaient à leurs portes, prêts à passer à l'attaque, Jack savait que ces armes pourraient leur permettre de vivre un peu plus sereinement. La peur de se faire transpercer pourraient disparaître grâce à ces armes de guerres, qui pourraient les protéger des attaques des Sauvages. Il fallait en ramener le plus possible au camp. Il fit donc un pas en arrière, et renversa alors un tonneau, qui déversa son contenu huileux au sol. Mais, derrière le vacarme que provoqua le récipient en métal en touchant le sol, le brun distingua les cliquetis métalliques de quelques chose d'autre. Intrigué, il se pencha, et aperçut alors un tas d'armes automatiques, plingées dans l'huile.

« - Je suis sûre qu'elles sont comme neuves ... »

https://wabb.forumactif.org

40Cinquième partie - Page 2 Empty Re: Cinquième partie Dim 5 Avr - 23:31

Admin


Admin

Lorsqu'elle se retourna vers lui, agitant toujours le petit calibre qu'elle tenait, la jeune femme lâcha un sourire. Le grand brun venait de trouver le Graal , comme on dit. Avec ca, ils sauraient se défendre. Encore faudrait-il qu'ils en trouvent assez. Alors il fallait en ramener le maximum. Il fallait ramener tout ce qu'ils trouvaient.

« Fais gaffe, faudrait pas que tu reviennes au camp sans tes parties masculines »

Un autre petit sourire vint éclairer son visage tandis qu'elle se retournait à nouveau vers les casiers, laissant son sourire s'envoler tandis qu'elle plongeait à nouveau ses mains dans le casier sombre. Ses mains tombèrent sur ce qui n'était sûrement pas une arme, au vu de la fluidité de la matière. En tirant, elle finit par arriver à sortir un sac roule en boule a moitié collé à la paroi quelques secondes plus tôt, sûrement à cause de l'humidité. Elle l'épousseta quelques instants avant de le déplier : il était plutôt grand, et pourrait largement contenir un bon nombre d'armes, mais malheureusement, tous les casiers ne semblaient pas tous remplis, et pour l'instant ils ne possédaient que trois armes. Ils allaient devoir tout vérifier. La jeune femme releva son t-shirt déchiré pour faire passer l'arme dans son pantalon, la recouvrant immédiatement, bien qu'elle soit moyennement camouflée a cause des trous qui se trouvaient dans le t-shirt. Elle passa ensuite la sangle du sac sur son épaule et continua d'ouvrir les casiers lorsque quelque chose la fit sursauter : Jack venait de trébucher contre un tonneau, et un contenu liquide et huileux s'échappa de celui-ci, se répandant rapidement sur le sol. Esquissant une petite moue, elle finit elle aussi par remarquer que plusieurs armes automatiques comme celles que Jack venait de trouver étaient en fait contenues dans ce tonneau, et elle lui offrit un petit sourire.

« On vient de trouver de quoi les avoir grâce à ta maladresse Jack. Tiens, j'ai trouvé un sac. »

La petite brune se rapprocha de lui, jetant le sac ouvert par terre, se fichant bien de savoir qu'il finisse trempé par l'agence huile a cause des armes encore sûrement poisseuses. Adèle en attrapa donc une et entreprit de l'essuyer sur son t-shirt avant de renoncer. Tant pis. Elle l'étudia quelques instants avant de la poser dans le sac et de se relever.
Elle fit craquer ses doigts avant de se diriger à nouveau vers les casiers qu'elle avait commencé à vider, espérant retrouver d'autres choses intéressantes, laissant Jack s'occuper de ranger les armes. Elle soupira en constatant que la grande majorité d'entre eux étaient vides, mais trouva tout de même une autre petite arme, qu'elle garda en main en continuant de fouiller. Arrivée vers la fin d'une de ses rangées, la jeune femme tomba finalement sur quelque chose qui la fit sourire : elle venait de trouver une petite veste d'officier marine, sûrement un peu légère, mais qui serait déjà mieux que le rien qu'elle portait actuellement sur elle. Elle jeta donc un regard a Jack avant de la jeter par dessus son épaule, se disant qu'elle l'enfilerait plus tard

https://wabb.forumactif.org

41Cinquième partie - Page 2 Empty Re: Cinquième partie Dim 5 Avr - 23:31

Admin


Admin

Sur l'Arche, John avait toujours été quelqu'un d'autre. En arrivant ici, il avait tenté de garder ce qui lui restait de son ancienne vie dans son caractère, refusant par contre de vivre comme il vivait avant. Ici bas ils étaient libres. Enfin ils l'étaient avant. Jusqu'à ce qu'ils découvrent qu'ils n'étaient pas seuls sur Terre, et que ces occupants semblaient étrangement peu pacifiques. Pour ne pas dire pas du tout. La guerre semblait donc plus qu'inévitable, et elle l'était, mais ils n'avaient aucun moyen de gagner, si ce n'était par le sacrifice. Et il était prêt à le faire.
Il avait été quelqu'un d'autre avant tout ca. Malgré sa vie en prison, il avait toujours eu son petit confort et surtout, il avait toujours obtenu ce qu'il voulait. Mais voulait-il réellement ce qu'il se passait en ce moment ?
Ca oui, il avait toujours été un idiot égocentrique et seulement attiré par le prestige qui semblait se dégager de lui même. Il avait toujours enchaîné conquête sur conquête, étant seulement préoccupé par le fait d'avoir, de garder, puis de jeter lorsque son petit joujou devenait ennuyeux. Et on le détestait pour ça, surtout la gente féminine, et pourtant elles revenaient toujours en courant. Tandis que chez les autres, on était plutôt jaloux ou emprunt à l'admirer. Il avait toujours été stupide. Et il n'était encore. Mais il avait changé en arrivant ici, peut être avait-il mûrit grâce aux responsabilités qui lui avaient été imposées, mais qu'il avait choisies, d'un autre côté. Pourquoi fallait-il toujours qu'on hésite lors des choix importants ? Qu'en était-il de Billie ? Comprenait-elle, le voyait-elle toujours de la même manière ? John n'était pas un sentimental, et il était donc probablement dur de le déchiffrer. Comment déchiffrer la manière dont il agissait ? C'était tout bonnement impossible. Lui même était beaucoup trop stupide pour se comprendre.
Il pouvait encore son odeur alors qu'il se dirigeait vers les jeunes qui étaient devant lui. Un petit groupe composé de filles et de garçons qui s'activaient à leur tâche, et parmi lesquels se trouvait Shobbian, criant parfois sur certains. Ils devaient s'activer, il ne restait probablement qu'une petite dizaine de minutes avant que les Terriens se décident à attaquer. Et que tout explose, aussi. Il fallait que ça marche. Ou étaient donc passés Jack et Adèle ? Il avait immédiatement besoin d'eux. C'est en l'attrapant brutalement par le bras qu'il éloigna Shobbian des autres, et ils restèrent à l'écart durant quelques minutes, John chuchotant et Shobbian acquiesçant.

« - Tu penses y arriver ?
Bien sûr John, pour qui me prends-tu, j'ai de la force tout de même. Mais tu es sur que ... ?
Certain, tu n'as aucune question a te poser, la seule chose que tu dois faire, c'est porter ce que je t'ai dit. Et l'emmener la ou je t'ai dit.»

Ils restèrent encore quelque minutes côte à côte avant de John ne s'en aille, laissant la grande blonde seule, qui s'activa de son côté pour rejoindre les autres. Ils étaient tous prêts à l'attaquer. Bien qu'ils sachent leur mort imminente. C'était plus qu'étrange.

https://wabb.forumactif.org

42Cinquième partie - Page 2 Empty Re: Cinquième partie Dim 5 Avr - 23:31

Admin


Admin

Le jeune homme rit doucement, en vérifiant tout de même une seconde fois que le cran de sûreté était bien enclenché. Parce qu'il avait beau dire, mais il se trouverait bien idiot s'il se tirait sur lui-même, et dans « ses parties masculines », comme Adèles les appelait.

« - Avoue que tu me trouverais tout de suite bien moins intéressant. » dit-il en attrapant le sac qu'elle lui donna pour commencer à le remplir des armes huileuses.

Et, comme elle, il ne s'occupa pas de les essuyer avant de les ranger. Plus vite ils seraient revenus au camp, et plus vite ils pourraient se défendre, ce qui, pour le moment, était le plus important. Même si, évidemment, il ignorait que d'une minute à l'autre, les Terriens allaient attaquer le camp. Et que, quoi qu'ils fassent, ils ne seraient pas rentrés à temps, même s'ils partaient sur le champ, certainement.

« - Eh ouais, grâce à moi, on va peut-être pouvoir survivre un jour de plus » railla-t-il sans regarder ce que la brune faisait.

A vrai dire, il remplissait le sac avec des gestes frénétiques, seulement obnubilé par l'idée qu'ils allaient pouvoir ramener des armes au campement. John et Billie étaient partis deux fois, et ils n'avaient ramené que de la nourriture. Eux reviendraient avec des armes. Une once de fierté inonda durant un instant l'esprit du jeune homme, tandis qu'il se levait pour regarder autour de lui s'il y avait d'autres tonneaux. Il en aperçut un autre, plus loin, et, après avoir remonté sa manche, il plongea sa main dans l'huile à l'odeur suspicieuse. Mais cela ne le dérangeait pas, ils devraient traverser la rivière pour rentrer, de toute manière.
Quelle ne fut pas sa surprise quand il découvrit, au fond, non pas d'autres armes, mais des munitions ! Il en sortit un pack et le brandit, l'air vainqueur.

« - Regarde ça, miss bricolo ! » dit-il en se tournant vers elle. « Et il y en a plein là-dedans.

https://wabb.forumactif.org

43Cinquième partie - Page 2 Empty Re: Cinquième partie Dim 5 Avr - 23:31

Admin


Admin

La pluie tombait à flot, comme si tout se réunissait pour leur compliquer la tâche. Et pourtant, tout le monde se préparait. Les bras croisés, la jeune femme marchait dans le camp, étudiant chaque visage, sans se douter du petit manège de John, étrangement semblable au sien. Et, si elle en avait eu connaissance, elle se serait certainement échinée à le faire changer d'avis, ou à faire changer d'avis Shobbian. Alors que là, elle se contentait de tout graver dans sa mémoire. DEs murs en troncs d'arbres, en pièces métalliques de la navette, en brindilles, aux tentes en toile qu'ils avaient assemblées en forme de petit village, en passant par le feu, autour duquel un cercle de troncs d'arbres et de pierres avait été tracé, rassemblant tout le monde pour les repas. Tout ça allait être détruit. Absolument tout. Mais ils n'avaient pas d'autre choix. Pour survivre, ils allaient devoir tout détruire, pour pouvoir tout reconstruire ensuite. En tuant des centaines de Terriens au passage. Mais c'était un mal nécessaire, songea Billie. Car s'ils ne les tuaient pas, alors ce serait eux qui les tueraient. Et Billie ne pouvait permettre cela.
Elle bascula alors la tête en arrière, et laissa l'eau ruisseler sur son visage, effacer les traces de poussières et de saletés de ses joues, rincer les quelques égratignures qui ornaient le joli minois de la demoiselle. Et soudain, elle les entendit. Le bruit des tambours de guerre. Ce fut comme si un sortilège avait été lancé sur le camp, et tout le monde s'immobilisa. Leurs « guerriers » arrêtèrent de s'entraîner, tandis que la plupart des filles se serraient en tas, les unes contre les autres, le regard apeuré, trop crispées pour lâcher le moindre cri.
La mélodie guerrière résonna ainsi durant une minute, à laquelle seul le bruit rythmé de la pluie répondit. Dans le camp, tous les jeunes étaient encore immobiles, Billie y compris. Qu'attendaient-ils ? Un mouvement ? Un signe ? Quelque chose, c'était certain. Et puis, des cris guerriers fusèrent des bois.

« - J'en vois un ! » cria alors l'une des sentinelles, postée à l'aplomb du mur qui les avait jusque là protégé.

La panique commença alors à gagner les rangs, et Billie se tourna vers les filles, toujours en tas.

« - Dans la navette ! Tout le monde dans la navette ! »

Elle tourna sur elle-même, sans cesser de hurler à tout le monde de rentrer. Ils arrivaient. Et ils allaient tous cramer.

https://wabb.forumactif.org

44Cinquième partie - Page 2 Empty Re: Cinquième partie Dim 5 Avr - 23:32

Admin


Admin

Adèle se retourna vers Jack en lâchant un autre sourire, sa veste marine toujours calée contre son épaule. Pauvre petit innocent. Ses parties masculines pouvaient autant disparaître sous l'effet d'un coup de feu que sous l'effet d'un coup de pied. Et a vrai dire, cela ne la gênerait pas d'employer les deux moyens a la suite.

« - Tout dépend de ce que tu as dans le pantalon » lâcha-t-elle à son tour dans un léger rire qui résonna à travers l'ancienne caserne de police.

La brunette lui jeta un dernier regard avant de s'accroupir pour commencer a fouiller les casiers qui étaient près du sol. Finissant par poser les genoux au sol, elle se retrouva rapidement recouverte de poussière, et en voulant souffler pour en dégager un peu, la jeune femme se retrouva avec des moutons dans les cheveux. Grognant légèrement, elle décida de continuer son inspection, ignorant la deuxième phrase de Jack. Mais c'est qu'il semblait fier, le petit. A vrai dire, elle aussi. Elle se sentait plutôt bien ici, avec lui. Un autre sourire s'évada de ses pensées pour venir se coller sur ses lèvres avant de s'envoler brusquement pour disparaître.
Elle trouva finalement dans certains casiers encore quelques petits calibres, qu'elle jeta vers Jack pour qu'il les range dans le sac. Lorsqu'elle l'entendit l'appeler Miss Bricolo, la petite brune lâcha un léger soupir et se retourna vers lui, découvrant le stock de munitions qu'il venait de trouver.

« - Bravo Monsieur J'airiendanslepantalon, tu m'étonnes de minutes en minutes. » raillât-elle finalement.

Elle s'amusait a vrai dire. Peut-être un peu trop. Ne devraient-ils pas rentrer rapidement ? La petite brune se mit en tête de finir sa rangée de casiers, oubliant totalement qu'elle venait de se tourner vers Jack recouverte de poussière.

https://wabb.forumactif.org

45Cinquième partie - Page 2 Empty Re: Cinquième partie Dim 5 Avr - 23:32

Admin


Admin

Que devait-il faire ? Comment devait-il agir ? Devait-il écouter sa raison, son âme de chef ou cette autre chose qui cherchait désespérément à lui ciller la tête ? Le brun massa ses tempes quelques instants, se dirigeant vers un autre groupe de jeunes, leur chuchotant que s'il se passait quelque chose, il fallait qu'ils courent vers la station.
Ce fut lorsque la pluie s’abattit encore plus violemment que quelques minutes plus tôt qu'il les entendit a son tour. Qu'était-ce donc que ce bruit ? Cette espèce de lente litanie qui le fit frissonner alors qu'il ne voulait pas ? Pourquoi soudain tout semblait être pris dans la glace, immobilisé a jamais ? Il avait même l'impression que le vent s'était arrêté, et que la pluie avait cessé de ruisseler sur son visage rongé par la peur et les remords futurs. Tout semblait s'être arrêté, excepté les battements de son cœur qui lui trouaient la poitrine. Et autre chose.
Cette autre chose qui le poussa à pivoter sur lui même et à la chercher des yeux. Mais il ne la trouvait pas. Il ne la trouvait pas.

« - J'en vois un ! » entendit-il alors à sa gauche.

Et à partir de cet instants, l'immobilité laissa place aux bourdonnements de panique silencieux des autres jeunes. Les filles se serraient entre elles, et il pouvait apercevoir dans leurs yeux la même qu'il chose qu'il savait dans les siens. La peur. La peur de mourir sur le champ.
Puis il l'entendit crier. Elle n'était pas loin, après tout, et il entendait sa voix d'ici. Tandis que les jeunes effrayés commençaient à affluer vers la station, John tenta de se frayer un chemin à travers la cohue, courant vers Billie le plus vite qu'il le pouvait. Plus loin, il pouvait voir Shobbian. Et cette même peur. Toujours cette même peur. Mais il voyait autre chose. Quelque chose de plus grand. La confiance. C'est pour ça qu'il devait le faire.
Alors sous la pluie ardente et sous le cris étouffés des jeunes, il finit par l'atteindre. Et dès lors qu'il attrapa son bras, il la fit pivoter vers lui, ramenant son visage contre le sien. Ses lèvres ne cherchèrent pas longtemps celles de la brune, et la pluie qui ruisselait sur ses joues aurait pu être des larmes si John n'avait pas été John. Mais il était bel et bien lui.

« - Je suis désolé Billie, je suis désolé. Mais tu comprendras. »

Ses paroles furent prononcés sur le ton de la confidence, du regret, et peut-être un peu d'autre chose. Cette être chose qui le dérangeait tant. C'est donc sans aucun scrupule qu'il l’assomma violemment en détournant la tête vers Shobbian.

https://wabb.forumactif.org

46Cinquième partie - Page 2 Empty Re: Cinquième partie Dim 5 Avr - 23:32

Admin


Admin

Et, tandis que mademoiselle cherchait une veste à se mettre, Jack, les mains dans la merde, y replongeait pour aller chercher d'autres munitions. Encore et encore. Mais il savait bien évidemment que sans munitions, des armes étaient bien inutiles. Alors, même si le liquide huileux était dégoûtant, même s'il n'avait qu'une envie, s'essuyer le bras et se le rincer à l'eau froide, il replongeait constamment sa main dans le tonneau, à la recherche de nouvelles barrettes des précieuses balles qui pourraient leur servir à, si ce n'est battre les Terriens, au moins égaliser les forces.

« - Ah, avoue que tu es curieuse » fit-il en se penchant sur le tonneau pour aller récupérer les dernières barrettes qu'il sentait nager dans l'huile, tels des petits poissons peu ragoûtants.

Un petit grognement résonna alors juste derrière lui, mais il ne s'en occupa pas et, avec un soupir de soulagement, sortit le dernier bloc de munitions, qu'il balança dans le sac, qui commençait à être plein. En secouant son bras, il se tourna ensuite vers la jeune femme, qui, accroupie au sol, était dans une position .. Assez amusante à regarder. Surtout que ses cheveux étaient pleins de poussière, mais qu'elle ne semblait pas s'en être aperçue. Il croisa donc les bras, avec une très mauvaise idée derrière la tête. Non, elle le prendrait vraiment mal, si jamais il faisait ça. Non ?
Un sourire en coin étira donc les lèvres du jeune homme, tandis qu'elle cherchait toujours des armes dans les casiers du bas, en jetant de temps en temps dans le sac, qu'il avait laissé sur le sol. Son idée lui tournait toujours dans la tête, mais il n'arrivait pas à se décider. Le faire, pas le faire ? Après tout, la rivière n'était pas loin, et ils pourraient se rincer là-bas. Mais ils allaient cailler, après. Oui, non, peut-être une autre fois, songea-t-il en abandonnant finalement cette idée certes amusantes, mais qui n'était pas de circonstances.

« - Regardez-moi ce petit mouton » railla-t-il à son tour en la voyant se tourner vers lui, ses bouclettes brunes couvertes de poussière.

Il lui jeta un regard amusé, avant de prendre le sac et de tendre deux armes qui ne rentraient pas dedans pour les tendre à la jeune femme.

« - Tiens, passe les autour de ton cou, elles tiennent pas dedans. »

Lui-même en avait une autour du cou, un gun dans sa ceinture, et bien sûr, un petit couteau Made In The Dropsheat. Plus le sac rempli de leurs trouvailles. Tout était parfait, et ils n'avaient plus qu'à rentrer le plus rapidement possible.

« - On ferait mieux d'y aller » reprit-il, plus grave, cette fois.

Si seulement ils savaient ce qui se passait au camp en ce moment même ...

https://wabb.forumactif.org

47Cinquième partie - Page 2 Empty Re: Cinquième partie Dim 5 Avr - 23:32

Admin


Admin

Au son de sa voix, les filles se ruèrent à l'intérieur. Il y eut des cris, des pleurs. Des cavalcades, des bousculades. Mais tous finirent par rentrer, ou presque. Quand un jeune tombait, Billie était là pour le relever, quand un autre trébuchait, elle était juste derrière pour le remettre d'aplomb. Et, alors que tous se dirigeaient en masse vers la station, alors que tous courraient comme des dératés vers ce qui était leur dernier espoir, la seule armure qu'ils avaient contre les lances et les flèches des Terriens, Billie, elle, restait plantée, debout, au milieu du camp. A ses pieds, la boue tâchait ses chaussures, le bas de son pantalon. Mais la brune ne s'en occupait pas. Elle avait la mine concentrée, les muscles tendus, elle veillait à ce que tout le monde rentre bien, à ce que tout le monde soit sain et sauf. Et, de loin, elle aperçut Andrew. Le garçon sortait de la navette, et remontait le courant pour descendre la rampe. Elle pouvait lire sur son visage, mais aussi sur son corps entier qu'il avait peur. Les tremblements de ses mains, ses jambes flageolantes. Il avait peur, comme eux tous. Comme elle, aussi. Mais elle ne devait pas faillir, car il fallait qu'elle attire les Sauvages avant de se sauver dans l'un des tunnels qu'ils avaient habilement creusé pour sortir en vitesse, et en urgence, du camp.
Elle lui adressa un infime signe de tête, un infime remerciement. Mais au même moment, quelqu'un lui attrapa le bras. Aussitôt, la panique la prit. Un Terrien aurait-il réussi à pénétré le camp ? Ce n'était pas bien difficile, à vrai dire, puisqu'ils n'avaient plus aucun garde en poste, désormais. Mais pourquoi en envoyer seulement un seul ? Son premier réflexe fut donc de se dégager, mais elle n'en eut pas le temps, car John la plaque contre lui, avant de lui relever le visage pour l'embrasser.
Ce soudain revirement fit palpiter le coeur de la jeune femme, qui, enserrée dans les bras du brun, n'avait pas encore fait un mouvement. Mais elle sentait dans cette étreinte tout le regret, le désespoir et le chagrin que le jeune homme n'exprimait pas à voix haute. Elle fut alors tentée de dire quelque chose, alors même que quelque chose se brisait en elle - ou se renforçait ? Elle devait rester dehors, et lui devait rentrer. Elle ne supporterait pas qu'il meure à cause d'une idée qu'elle aurait lancée. Mais, avant même qu'elle ne parle, il se détacha d'elle, juste assez pour lui murmurer quelques mots. Aussitôt, elle secoua la tête, et ses larmes se mêlèrent à la pluie, invisible dans le chaos qui les entourait.

« - Non ! »

Mais déjà, c'était le noir. Un grand choc la cueillit à la base de la tête, une douleur irradia dans son crâne et dans sa nuque, et elle s'effondra comme une poupée de chiffon entre ses bras.
Et, au loin, Andrew, qui avait assisté à toute la scène avec la plus grande peine du monde dans les yeux, finit par s'approcher des deux jeunes gens. Mais pas pour faire rentrer John. Pour ramener Billie. Il avait compris.

https://wabb.forumactif.org

48Cinquième partie - Page 2 Empty Re: Cinquième partie Dim 5 Avr - 23:33

Admin


Admin

Alors là oui, Adèle se fichait clairement de ce que Jack faisait. A vrai dire, elle avait repris son exploration des casiers pour ne pas aider le grand brun, parce que s'amuser à sortir les munitions de cet espèce de liquide huileux, non merci. Le fait d'avoir touché l'une des armes poisseuses lui avait amplement suffit, et puis après tout, il semblait très bien se débrouiller tout seul.

« - Absolument pas, la curiosité est un vilain défaut. »

Toujours presque avachie sur le sol, la brunette continuait de vider les casiers sans se douter de l'idée apparemment amusante qui germait dans l'esprit de Jack. Enfin amusante, surtout pour lui ! Car elle était plutôt en position de faiblesse, à se traîner sur le sol pour ramasser tout ce qu'elle pouvait, jetant parfois a vue d'oeil ou à l'aveuglette celles-ci dans le sac. En grognant une fois de plus, elle se releva vers lui en entendant le nouveau surnom qu'il venait lui trouver. Elle plissa les yeux avant de comprendre que ces cheveux étaient bels et biens encore recouverts de poussière, d'énormes moutons de poussière. Elle grinça des dents et secoua rapidement ses bouclettes brunes avant d'y aventurer ses mains. Bon, ils étaient détachés après tout.
C'est lorsqu'il lui présenta les armes que ses doigts se crispèrent légèrement. Pas le cou, pas le cou, pensa-t-elle durant quelques instants. Mais la jeune femme esquissa le plus beau sourire de circonstance qu'elle ai jamais réalisé et noua ses cheveux avant d'attraper les armes.

« - Pas de problème. »

Elle enfila rapidement sa veste marine avant de souffler. Ses mains passèrent le long des deux sangles accrochées aux armes et elle renifla légèrement avant de poser celles-ci contre son cou, les relâchant avec rapidité. Ses yeux se relevèrent lentement vers Jack tandis qu'elle fit pivoter les armes pour qu'elles se retrouvent dans son dos, clinquant légèrement. La jeune femme jeta un dernier regard autour d'eux avant d’acquiescer.

« - Tu as raison, on devrait y aller. »

La jeune femme tourna alors les talons, grinçant des dents en sentant le tissu frotter contre son cou alors qu'elle avançait vers l'échelle qui les ferait sortir de cet espèce de bunker. Ses poings se crispèrent sur le premier barreau qu'elle attrapa fermement entre ses doigts et elle commença doucement son ascension.

https://wabb.forumactif.org

49Cinquième partie - Page 2 Empty Re: Cinquième partie Dim 5 Avr - 23:33

Admin


Admin

C'est en la voyant tomber contre lui qu'il commença brusquement a trembler. Avait-il froid ? Était-il inquiet ? Ses mains retirent avec la plus grand peine du monde la corps de la jeune femme tandis qu'il levait les yeux vers le ciel. Qu'avait-il fait ? Qu'avait-il fait bon dieu ?
Il ne voulait pas y aller. Il ne voulait pas mourir. Il ne voulait que personne ne meure. Tout n'était désormais que panique en lui, et tout son corps lui hurler de jeter quelqu'un en appas à l'extérieur tandis qu'il serait à l’abri à l'intérieur. A l'abri.
Mais qu'est-ce qui leur disait qu'ils étaient réellement à l'abri ? Rien du tout, rien ni personne. Ils allaient tous mourir. Et lui en premier, torturé, massacré par les Terriens avec d'être carbonisé par le feu. Il ne voulait pas mourir, il ne l'avait jamais voulu. Qui donc irait chercher la mort en la regardant en face ? Seul un fou le pourrait. Était-il fou ? Ou du moins, l'était-il assez ? Il ne savait pas, la seule chose qu'il savait, c'est qu'il mourrait quoiqu'il arrive.
Les cheveux de la jeune femme chatouillant sa peau le ramenèrent brusquement a la réalité. Bien sombre réalité. Il la tenait toujours contre lui, immobile alors que les autres se ruaient vers la station.

« - Je suis désolé. Je suis tellement désolé. Je ne veux pas mourir » murmura-t-il dans un souffle.

Mais le plus important, et il ne l'avait pas dit, c'était qu'il ne voulait pas qu'elle meure aussi. Alors il serra un peu plus fort la poupée de chiffon contre lui avant d'aviser Andrew quelques mètres plus loin. Shobbian elle aussi s'approchait dangereusement, le regard nuancé entre la peur et le questionnement. Qu'allait-il donc advenir d'eux ? Comment allaient-ils donc tous finir ?

« - Andrew, aide moi s'il te plait. » lâcha finalement Shobbian qui venait d'arriver.

La grande blonde baraquée tira Billie des bras de John et incita Andrew a prendre ses pieds, afin qu'ils la transportent vers la station.

« - Surtout, fermez bien la porte. Et prenez soin de vous. On va tous survivre ensemble. »

Il s'étonnait presque d'arriver à mentir aussi facilement, mais il était décelable rien qu'au son de sa voix tremblotante qu'il avait peur, lui aussi. Après tout, même s'il était leur chef, il était aussi un homme comme les autres. Un homme qui a peur de l'inconnu plus que tout au monde. Un homme qui a peur de la mort.
Il laissa Billie au soin des deux jeunes avant de courir pour aller aider les autres. Il fallait qu'il se vide la tête. Il ne voulait pas mourir.

https://wabb.forumactif.org

50Cinquième partie - Page 2 Empty Re: Cinquième partie Dim 5 Avr - 23:33

Admin


Admin

A vrai dire, le jeune homme avait totalement oublié que la jeune femme ne supportait presque aucun contact sur son cou. S'il s'en était souvenu, nul doute qu'il lui aurait dit d'oublier cette idée, et qu'il aurait prit les armes sur lui, sans poser plus de questions. Mais voilà, il ne se souvenait plus. Alors, en jetant un dernier regard autour de lui dans cette sorte de caserne, il suivit la brune jusqu'à l'échelle.

« - Allons, sois franche Adèle ... »

Il esquissa un petit sourire et posa une main sur un barreau de l'échelle, juste derrière la brune, attendant qu'elle monte. Puis, une fois que ce fut le cas, le jeune homme commença à grimper, à peine gêné par tout ce qu'il avait sur le dos. Pour tout dire, il avait étrangement hâte de rentrer, quoi que se retrouver seul en compagnie d'Adèle n'était pas déplaisant non plus. Mais il ne savait pas. Il avait ... Une sorte de mauvais pressentiment. Une boule à l'estomac que la bonne humeur et l'humour n'arrivait pas à faire passer. Et s'il se passait quelque chose durant leur absence ? Et si le camp se faisait attaquer ? Non, ils ne se feraient pas attaquer si rapidement, tout de même ..
Cependant, le doute, tel le serpent qu'il était, commença à s'insinuer dans l'esprit du jeune homme. Il entortilla ses longs tentacules dans chaque pensée de Jack, et lui qui, quelques minutes plus tôt encore, avait le sourire aux lèvres, émergea de ce bunker la mine grave.
Si jamais il arrivait quelques chose alors qu'ils n'étaient pas là, le brun s'en voudrait certainement beaucoup. Mais malheureusement, à part se dépêcher de rentrer au campement, il n'y avait pas grand chose d'autre qu'il puisse faire. Alors, il se tourna vers son amie et replaça son arme automatique sur son épaule, avant de se mettre en route d'un pas pressé.

« - On se dépêche de rentrer, j'ai un mauvais pressentiment. »

Et, sans attendre la jeune femme, il se mit en route, trottinant presque vers la rivière qu'ils devaient traverser pour rejoindre le camp.

https://wabb.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum