WABB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WABB

A&C Only


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

On the Ground

3 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 10]

201On the Ground - Page 9 Empty Re: On the Ground Sam 1 Juil - 14:03

Boulet Number One



Billie sentit le brun tressaillir quand elle lui annonça que les Hommes de la montagne allaient venir le chercher dans la journée. Elle remarqua que la blonde dans la cage d'à côté avait tressailli elle aussi, et, intriguée, la brune lui jeta un regard perplexe, entrevoyant la possibilité que John ait réussi à établir un contact non hostile avec ce peuple qui pourtant les détestait autant qu'eux les détestaient. Et pourtant, quand on y réfléchissait, il n'y avait aucune raison valable qui justifiait cette haine mutuelle. Les 100 avaient atterri sur leurs terres, apparemment, mais, s'ils avaient pris la peine de bien vouloir discuter, alors peut-être auraient-ils compris que cela n'était pas voulu. Pour tout dire, ils ignoraient l'existence des Terriens, croyant que la Terre, trop radioactive, n'habitait plus aucun être vivant.
Mais non, ce peuple sanguinaire n'avait rien voulu entendre, et leur avait aussitôt déclaré la guerre. Billie avait toujours été pacifique, mais un picotement fantôme dans son épaule lui rappela douloureusement qu'à cause d'un des compatriotes de la blonde près d'elle, elle avait failli perdre son bras.
Toutefois, s'ils pouvaient s'entraider et réussir à sortir ensemble de là, peut-être qu'un accord de paix pourrait être établi, et malgré toutes les appréhensions qu'elle avait dans le coeur, Billie était prête à pardonner, et à faire un pas vers eux.
Ainsi, le coeur un peu plus léger, elle se tourna vers John, plissant le nez.

- Ce matin, nous sommes entrés dans le bureau de Wallace, celui qui dirige ce peuple. J'ai trouvé un rapport, pas encore complété, sur son bureau. "Essai Skykru N°1", avec la date d'aujourd'hui, était écrit dessus. Skykru, c'est nous, ajouta-t-elle, ne sachant pas vraiment s'il connaissait ce mot.

Puis, elle jeta un regard autour d'eux, mais elle savait pertinemment que dans ces cages, le seul Skykru enfermé était John. Alors elle revint vers lui, la peur faisant briller ses yeux noisettes.

- Le Skykru, c'est toi, souffla-t-elle.

202On the Ground - Page 9 Empty Re: On the Ground Sam 1 Juil - 23:46

Admin


Admin

Le Second resta de marbre une fois de plus et ce, même quand Jack s'emporta en élevant la voix. Mais intérieurement, elle rêvait de le plaquer à terre avec son sabre pour lui expliquer la situation dans le calme. Croyait-il donc que c'était la première fois qu'ils essayaient de sauver le reste de leur peuple ? Les hommes de la Montagne étaient leur pire ennemi : rapides, furtifs et surtout maîtres des armes à feu, les Terriens ne pouvaient y opposer aucune résistance. Et étrangement, à chaque fois qu'ils s'approchaient de la Montagne, leurs ennemis rappliquaient immédiatement comme s'ils étaient au courant de leur présence, comme s'ils les surveillaient de loin. Elle n'avait jamais compris comment, et le reste de leur peuple non plus. Peut-être Jack ne comprenait-il pas les potentiels échecs qu'ils avaient déjà essuyé, sûrement n'était-il pas au courant, mais face aux armes à feu, malgré l'entraînement de tueur qu'avait chaque Terrien, il était plus que difficile de résister.

- Ne crois-tu donc pas que nous avons déjà essayé de les libérer ? Des membres de notre peuple, et même des autres clans disparaissent régulièrement sans que nous puissions rien faire, les gazs et les armes à feu des hommes de la Montagne sont trop puissants face à nous ! Nous avons déjà perdu de nombreuses batailles, et de nombreux compagnons dans cette guerre, malgré tous nos sacrifices.

La guerrière avait parlé avec beaucoup de mépris envers le brun, restant tout de même neutre. Car malgré le peu de sentiments qu'avaient les Terriens, il était toujours difficile de perdre une partie du clan, surtout quand les enlèvements étaient aussi réguliers que ceux que les hommes de la Montagne exerçaient. A peine quelques semaines auparavant, alors les Terriens préparaient déjà une attaque envers les 100, une petite troupe s'était dirigée vers le Mounth Weather et ils avaient tous été décimés, y compris un des chefs de leur armée. Et sa perte avait été lourde pour tout le reste du clan, son expertise étant inégalable. S'ils voulaient réussir leur attaque, ils leur fallait une communication avec l'intérieur de la Montagne, afin de savoir comment leur ennemi prévoyait tous leurs coups à l'avance.

https://wabb.forumactif.org

203On the Ground - Page 9 Empty Re: On the Ground Dim 2 Juil - 0:05

Admin


Admin

Et merde, il ne pensait pas qu'ils reviendraient vers lui aussi tôt. En effet, le brun pensait avoir encore quelques jours devant lui, persuadé qu'il allait pourvoir mettre le plan à exécution. Et voilà qu'il se retrouvait donc encore dans une situation sans échappatoire. Ses yeux roulèrent quelques instants vers la Terrienne blonde qui les écoutait attentivement. Il n'y avait de toute façon aucun moyen de s'échapper d'ici sans entraide avec leur peuple ennemi, quoique chacun désir, leur entente était indéniablement nécessitée. Unis, les deux parties de clans rassembleraient leurs forces pour s'enfuir, quitte à laisser derrière eux le peuple de la Montagne, car ils n'étaient pas assez puissants pour les vaincre définitivement.
John écoutait attentivement Billie, le regard légèrement perdu dans le vide après s'être décroché de la Terrienne : Wallace, essai, Skykru .. Tout cela coïncidait avec les quelques mots qu'il avait entendu du Docteur Tsing avant de se retrouver coincé dans cette cage. Quoiqu'il arrive, il ne pensait que les gardes viendraient le chercher avant le soir, car ils avaient déjà pris suffisamment de Terriens dernièrement, et que Tsing ne voulait sûrement prendre aucun risque par rapport au fait que quelqu'un puisse repérer le jeune homme. Ils avaient donc encore quelques heures pour agir. Mais d'ici là, il devait rester enfermé ici, sinon les gardes s’apercevraient de son absence.

- Billie, je ne peux pas partir maintenant. Il faut que je reste enfermé ici jusqu'à ce qu'ils viennent me chercher, sinon nous pouvons abandonner toute pensée d'évasion. Car si je disparais, ils s'attaqueront sûrement sans merci aux autres, toi comprise. J'ai établis une potentielle alliance avec les Terriens qui se trouvent ici, et si nous arrivons tous à nous échapper d'ici ce soir, peut-être que nous serons suffisamment forts pour arriver à nous enfuir.

Le brun continua ses explications à haute voix, précisant à Billie qu'il fallait donc prévenir tous les autres avec le plus de discrétion possible avant ce soir, afin qu'ils soient préparés. Il faudrait aussi qu'ils soient un minimum armés, mais il ne voyait pas trop comment faire. John lâcha la main de Billie quelques instants pour s'essuyer le visage, des gouttes de sueur perlant sur son front. Il fallait juste que Billie trouve de quoi ouvrir discrètement sa cage et celle de la Terrienne afin qu'ils puissent prendre par surprise les gardes lorsqu'ils viendraient le chercher. Ensuite, ils n'auraient plus qu'à libérer les autres le soir même.

https://wabb.forumactif.org

204On the Ground - Page 9 Empty Re: On the Ground Lun 3 Juil - 11:47

Boulet Number One



Le jeune homme se doutait bien que cela ne devait pas être facile de libérer les prisonniers des hommes de la montagne. Sinon, ils l'auraient déjà fait. Et pourtant, Jack pensait que ce n'était tout de même pas inhumain de pouvoir les sauver ! Les Terriens étaient des êtres sanguinaires qui n'hésitaient pas à tuer pour avoir ce qu'ils voulaient, ou garder ce qui était à eux, et ils ne juraient que par le sang. Le sang appelle le sang, disaient-ils toujours. Eh bien alors, qu'attendaient-ils donc pour répondre par le sang à cette attaque insultante de la part des Hommes de la Montagne ??
Les poings serrés, Jack la regarda un instant sans répondre.

- Justement, maintenant, nous avons chacun des membres de nos peuples à l'intérieur, nous avons des forces dehors, et dedans ! Nous n'avons plus qu'à les attaquer, ils ne pourront pas résister à une attaque venant à la fois de l'extérieur et de l'intérieur !

Les deux jeunes gens commençaient à s'échauffer, chacun détestant l'autre. Et pourtant, ils avaient un intérêt commun. Comme on dit, les ennemis de mes ennemis sont mes amis. Et, malgré la haine entre eux, il fallait bien reconnaître ici que cela s'avérait vrai.

205On the Ground - Page 9 Empty Re: On the Ground Lun 3 Juil - 11:55

Boulet Number One



En écoutant les explications du jeune homme, Billie hocha la tête. Oui, elle comprenait ce qu'il voulait dire. Évidemment, il fallait prévenir les autres, les informer des réelles intentions des Hommes de la Montagne, afin que chacun se méfie vraiment, et surtout, qu'ils puissent mettre un plan en exécution afin de se sortir de là. Et, même si elle n'avait pas envie de laisser John ici, enfermé, avec la possibilité qu'il se fasse saigner à blanc comme l'homme qu'elle avait croisé quelques minutes plus tôt, la jeune femme savait pertinemment qu'il n'y avait pas d'autre solution.
Alors, les lèvres pincées, elle hocha la tête, réfléchissant à son tour. Si John et les Grounders réussissaient à s'échapper, il fallait qu'eux, les 100, se tiennent prêts pour que tous puissent attaquer en même temps, et qu'ils puissent avoir une chance de s'enfuir. Elle avait déjà vu où de trouvait la porte principale, ils n'auraient qu'à passer par là.
Seulement, un léger détail lui revint en mémoire. S'ils ouvraient la porte sans précautions, alors tout le monde a l'intérieur périrait. Elle pinça les lèvres. Il devait bien exister un moyen de confiner le sas d'entrée, tout de même... mais elle secoua la tête. Ils trouveraient une solution en temps voulu. Pour le moment, elle se contenta de regarder John en hochant la tête une dernière fois.

- D'accord. Nous sommes 53 ici, et nous connaissons les lieux. Je sais où se trouve l'entrée, il faudra juste résoudre le problème de confiner le sas, si on nous tuerons tout le monde ici en partant.

53. Pus tous ceux qui étaient enfermés ici. Cela faisait mine de rien un petit nombre.

206On the Ground - Page 9 Empty Re: On the Ground Mar 22 Aoû - 11:28

Admin


Admin

Le second resta silencieuse quelques instants, les bras croisés sous sa poitrine, son regard acéré posé sur Jack. Ce Skykru n'était pas aussi décérébré que les autres qu'elle avait vu passer jusqu'ici, même s'ils étaient peu, et que la plupart avaient fini la tête au bout d'un pieu. Contrairement à ceux qui venaient d'atterrir sur leurs terres quelques heures plus tôt, paraissant plus vieux que les jeunes qui étaient sur Terre depuis déjà de nombreux de nombreux, ce jeune homme semblait lui aussi faire passer son peuple avant son propre intérêt. Mais il avait encore des choses à prouver pour qu'elle cesse de le regarder avec mépris, et que lui cesse de la regarder avec haine. De toute façon, si elle avait à discuter avec un Skrkru, elle préférait discuter avec lui qui parlait d'agir, plutôt que les nouveaux Terriens qui parlaient de paix. Comme si la paix avec les hommes de la Montagne était réellement possible ... La grande brune souffla avant de plisser légèrement les yeux, un tant soit peu intéressée par les paroles de Jack.

- Mais comment saurons-nous si ceux qui se trouvent à l'intérieur de la Montagne sont prêts à agir ? Notre peuple y est enfermé depuis des années et nous n'avons jamais eu de contact avec eux, personne n'en est jamais revenu, et quand nous nous approchons de la Montagne, leurs gardes nous repèrent avant même que nous arrivions, comme s'ils étaient au courant de notre présence.

Cela faisait de nombreux mois que les Terriens tentaient des attaques de plus en plus rapprochées, mais sans succès. Car, ne connaissant pas la technologie présente au Mounth Weather, ils étaient dans l’ignorance de l'existence de caméras de sécurité qui repéraient leurs moindres mouvements. Ce qu'ils ne savaient pas non plus, c'est que cette soirée précisément seraient celle où ils auraient un maximum de chance de réussir leur mission, les Skykru enfermés dans la Montagne s'apprêtant à agir. Peut-être le hasard, et la volonté de Jack d'agir sur le champ, seraient leur escalier vers la réussite.

- Même si nous devions agir aujourd'hui, la Commandante s'y opposerait. Nous avons encore besoin de ta confiance, et le timing est trop serré.

En effet la Commandante, ayant déjà perdu son chef d'armée un petit mois plus tôt, refuserait de repartir le soir même, surtout sur l'avis d'un insignifiant Skykru. S'ils voulaient partir, il faudrait que le Second rassemble elle même sa milice, et qu'ils partent en silence. Et surtout, qu'elle accorde une confiance aveugle à Jack sur ce coup, au risque de se faire décapiter lorsque la Commandante s'apercevrait de leur absence et qu'elle se ruerait elle aussi jusqu'au Mounth Weather.

https://wabb.forumactif.org

207On the Ground - Page 9 Empty Re: On the Ground Sam 26 Aoû - 14:27

Admin


Admin

John resta silencieux en attendant la réponse de Billie, ses mains à nouveau serrées autour de celles de la brune. Leur plan était plus ou moins voué à l'échec, mais il y croyait cependant dur comme fer, n'ayant d'autre choix devant lui, sauf celui de mourir bien évidemment. Ils allaient en chier, c'était certain, et même s'ils arrivaient à sortir de leurs cages, qu'est-ce qui leur disait qu'ils ne se feraient pas décimer rapidement par les hommes de la Montagne ? Et qu'à l'extérieur les attendaient les Grounders, prêts à les exterminer car ils seraient sans défense ? Oui, ce plan était merdique, mais les choix étaient trop minces pour réfléchir à autre chose. Lorsqu'il entendit les paroles de la brune, le jeune homme baissa la tête vers celle, prêt à répondre, mais ce fut la voix de la Terrienne blonde qui s'éleva dans la pièce, brisant le silence.

- Qu'ils meurent tous. Ils ne sont en aucun cas notre préoccupation, et il est inutile de rappeler que se sont eux qui nous ont enfermés ici et qui nous déciment à petit feu. Si tu veux compter sur mon aide et sur celle de mon peuple prisonnier Skykru, tu ne perdras pas ton temps à chercher à sauver ces mercenaires.

La grande blonde s'était clairement fait entendre des deux Skykru, son regard vissé sur Billie : si jamais la brune se déconcentrait et tentait de sauver les habitants du Mounth Weather, la Terrienne lui trancherai personnellement la gorge si leur plan foirait à cause de ça.

https://wabb.forumactif.org

208On the Ground - Page 9 Empty Re: On the Ground Sam 2 Sep - 12:30

Boulet Number One



Le jeune homme écouta le Second parler, lui expliquer en long, en large et en travers pourquoi ils n'avaient pas encore réussi à sauver les leurs, enfermés dans le Mount Weather, malgré leur talent pour la guerre et le combat. En effet, Jack commençait à comprendre, ou du moins à se douter, que les Hommes de la Montagne possédaient une technologie que les Grounders ne soupçonnaient pas du tout. Mais d'où sortait donc cette technologie ? Car, jusqu'à présent, tous les hommes que le Skykru avait trouvé sur Terre était retombés dans un état primitif où le sang et la guerre faisaient loi, et où la technologie et les sciences avaient presque totalement disparues. Et pourtant, avant l'Apocalypse, leur monde était à la pointe de la technologie, à tel point que l'on pouvait aller dans l'espace ou même marcher sur la lune. C'est d'ailleurs de là qu'ils venaient, eux. rescapés de l'espace, leurs vies avaient été guidées et permises grâce à la technologie. Alors, même si issus de la même civilisation, les différents chemins qui leur avaient permis de survivre avaient aussi profondément modifiés leur vision de la vie et des technologie.
Mais les Hommes de la Montagne, apparemment, connaissaient aussi la science. Le fait qu'ils sachent toujours en avance quand les Grounders arrivaient faisait penser le brun à des caméras de surveillance, qui expliqueraient le pourquoi du comment. Au fur et à mesure de sa réflexion, Jack commença à avoir une théorie. Les Hommes de la Montagne se seraient-ils réfugiés dans cette montagne afin d'échapper aux radiations mortelles de l'Apocalypse, emmenant avec eux toute la technologie nécessaire à leur survie ? Cette hypothèse ne lui paraissait pas farfelue, et, surtout, elle l'arrangeait grandement. Car s'ils avaient de la technologie, il se pouvait qu'ils aient aussi des moyens de communication. Ils avaient, au vaisseau, une petite radio, bricolée par Adèle quelques temps plus tôt, et si ses amis à l'intérieur réussissaient à trouver une radio aussi ? Nul doute qu'ils essaieraient de contacter celle du vaisseau, appelant à l'aide pour que l'on vienne enfin à leur secours. Evidemment, tout cela n'était qu'hypothèses et théories, mais Jack croyait en ses convictions, et il était certain que ses amis à l'intérieur faisaient tout pour sortir de là.

- Nous avons un dispositif de communication à notre camp. S'il y en a un aussi dans la Montagne, alors mes amis l'auront trouvé et auront essayé de nous joindre. Nous pourrons ainsi communiquer avec l'intérieur pour pouvoir nous coordonner.

Une simple phrase après une intense réflexion de plusieurs minutes. Le brun fixa son regard dur et imperturbable dans celui, identique, de la jeune femme en face de lui. Attendant une réponse.

209On the Ground - Page 9 Empty Re: On the Ground Sam 2 Sep - 12:41

Boulet Number One



Evidemment, Billie s'attendait à ce que John lui réponde, mais, quand la blonde enfermée à côté de lui ouvrit la bouche pour prendre la parole, la jeune femme se tourna vers elle, écoutant ce qu'elle avait à dire. Et, au fur et à mesure que les paroles se déversaient des lèvres de la Grounder, le nez de la brune se plissait, et ses lèvres se serraient progressivement. Décimer tout un peuple, sans ciller ? Billie la laissa terminer, voyant clairement la menace dans le regard de son interlocutrice. Elle n'avait aucun doute sur le fait que si elle entravait le plan des Grounders pour se sortir de là, afin de ne pas tuer tout le monde ici, celle-ci se chargerait personnellement de la tuer. Elle le voyait dans ses yeux. Cette fille, enfermée dans sa cage, malgré sa maigreur et les poches sous ses yeux, restait impressionnante, et malgré son apparente faiblesse, elle proférait des menaces si tout n'allait pas comme elle le voulait.
Un accès de rage s'empara alors de la brune, qui plissa les yeux en la regardant. S'ils étaient aujourd'hui dans cette situation, c'était entièrement à cause des Grounders. Ils les avaient attaqués sans raison aucune à part celle qu'ils aient atterri sur leurs territoires. Et là, maintenant, le Skykru avait la possibilité de s'échapper. Billie était certaine que s'ils s'y prenaient correctement et avec discrétion, ils pourraient s'échapper, eux, les 53. Elle était certaine qu'ils n'avaient pas besoin des Grounders. Ils n'avaient jamais eu besoin d'eux et n'en auraient jamais besoin.
Alors oui, la gentille Billie avait toujours prôné le fait qu'il fallait faire la paix avec ce peuple de sauvages qui ne croyaient qu'en la violence et la guerre. Elle avait fait tous les efforts possibles pour essayer d'instaurer une trêve, sans succès. Et là, alors qu'elle était enfermée, et que seule Billie avait la possibilité de la sauver, cette sauvage avait l'audace de la menacer si elle ne suivait pas ses règles ?
Le sang monta aux joues de la brunette, qui regarda à peine John avant de répondre, d'une voix dure et froide.

- Tu n'as pas vécu au milieu de ces gens. Il y a des enfants, des vieillards. Des hommes et des femmes qui n'ont aucune idée de ce qui se passe ici. Ils vous tuent à petit feu depuis des années, mais on ne peut pas punir un peuple entier pour les erreurs de quelques-uns d'entre eux. Alors on fera tout pour ne pas contaminer ces lieux avec les radiations de l'extérieur.

210On the Ground - Page 9 Empty Re: On the Ground Sam 16 Juin - 16:50

FuckoffAdmin



Un dispositif de communication ? Quel pouvait donc bien être ce dispositif qui aidait les Skykru a communiquer entre eux depuis de si longues distances ?
Le Second avait déjà entendu de nombreuses histoires à propos de tels dispositifs, et malgré la foi presque religieuse qu'elle portait envers son Commandant qui avait démenti l'existence d'une telle chose, la grande brune gardait au fond de ses pensées le doute de cette réalité. En effet, elle n'avait jamais compris comment les Hommes de la Montagne arrivaient à communiquer ainsi pour être avertis de leurs attaques, et de leur rapidité à les évincer en plusieurs groupes.
Elle posa une nouvelle fois son regard sur Jack et fit craquer ses doigts derrière son dos dans un geste légèrement nerveux.

- Emmène moi là-bas.

Par cette simple phrase, elle venait de défier toute l'autorité qu'elle avait respecté jusqu'à aujourd'hui. Mais la Terrienne n'avait pas le choix : s'ils voulaient agir, ce serait le soir même. Et elle avait elle-même besoin d'une preuve du Skykru avant de rassembler ses fidèles.
Elle lui indiqua rapidement de la retrouver à l'entrée du village dans 5 minutes, derrière une maisonnette dont elle lui fit rapidement la description, afin qu'ils puissent quitter le village en tout discrétion. Pendant ce temps, elle allait de son côté chercher ses armes et harner les chevaux.

211On the Ground - Page 9 Empty Re: On the Ground Sam 16 Juin - 16:59

FuckoffAdmin



Le brun n'eut pas le temps d'ouvrir la bouche, la Terrienne lui coupant rapidement la parole pour répondre à Billie. Au fond, John eut du mal à admettre qu'elle n'avait pas tellement tort : lui le comprenait ! Il s'était pour ainsi dire sacrifié pour son peuple, et avait par la même occasion brulé un bon nombre de Terriens. Cependant cela semblait être une autre histoire, Billie certifiant que ce peuple semblait être emprunt de beaucoup pus d'innocence que les Terriens. Il savait de toute façon que la brune n'en ferait qu'à sa tête, cependant s'il fallait faire un choix, il devait lui faire comprendre que la rapidité avec laquelle ils devaient exécuter leur plan impliquerait sûrement la mort de nombreuses personnes ici bas. Il jeta un léger regard noir à son équipière de cage avant de se retourner vers celle qu'il semblait avoir attendu depuis une éternité.

- Billie ... On ne pourra sauver tout le monde, tu le sais aussi bien que moi. Je sais que tu feras tout ton possible pour en sauver le plus grand nombre, mais je suis sûr que lorsque nos heures seront comptées, tu sauras prendre la bonne décision.

Ses mains cherchèrent celles de la brune, les serrant pour appuyer ses mots : la jeune femme devait privilégier leur peuple, quoiqu'il arrive.

212On the Ground - Page 9 Empty Re: On the Ground Mer 20 Juin - 17:36

Boulet Number One



Le jeune homme ne se doutait pas que les Grounders n'avaient pas connaissance de leurs radios, c'est pour cela qu'il n'avait pas explicité plus de quoi il s'agissait. Mais c'était aussi car mine de rien, être capable de communiquer à distance était un atout à ne pas négliger. Cela pouvait leur servir en cas d'attaque, à pouvoir cerner l'ennemi, par exemple. Encore fallait-il avoir des hommes pour pouvoir combattre, et encore plus, des hommes à protéger, songea-t-il, la colère grondant sourdement en lui. Il n'avait qu'une envie, retrouver enfin ses amis. Car là, en plein terrain ennemi, Jack se sentait observé, étudié. Il ne savait pas à quel point. Mais, de son côté, il étudiait lui aussi l'ennemi, et espérait en apprendre le plus possible sur leur manière de raisonner, sur leur hiérarchie, sur les conflits intérieurs qui pouvaient les agiter. Tout ce qu'il pouvait observer et apprendre, il l'observait et l'apprenait. Sans rien dire, il laissait son regard brun traîner autour de lui. Il analysait les réactions de la Grounder, même si elle ne réagissait pas beaucoup. Et, quand elle lui demanda instantanément de l'emmener à leur camp pour utiliser la radio, le brun plissa les sourcils. A vrai dire, il ne s'attendait pas à cette réponse. Ou du moins, pas sans batailler un minimum ... Mais il n'allait pas se plaindre. Il hocha donc la tête, juste avant qu'elle ne sorte, et il la rejoignit, cinq minutes plus tard à l'endroit cité quelques minutes plus tôt.

213On the Ground - Page 9 Empty Re: On the Ground Mer 20 Juin - 17:50

Boulet Number One



John serra les mains de la brunette entre ses doigts, et Billie baissa le regard sur leurs doigts entremêlés. Sauver leur peuple. C'était tout ce qui importait, en effet. Mais ces enfants qu'elle avait appris à connaître, ces femmes qui l'avaient aidée ... Elle savait bien qu'ils n'étaient au courant de rien. Ils ne savaient pas. Peut-être ne seraient)ils pas d'accord avec la façon de faire de leur président, s'ils étaient au courant. Mais ce n'était pas le cas. Et évidemment, peut-être n'en auraient-ils rien à faire, car cela leur permettait de survivre aux radiations. Leur sang leur permettait de survivre.
Billie et ses envies de paix dans le monde avaient fait un bout de chemin depuis qu'elles étaient arrivées sur terre, quelques moins plus tôt. Et, ici bas, la jeune femme avait appris que sur Terre, il fallait se battre pour survivre. Dans ce monde de brute, il n'y avait pas de place pour la pitié ou la gentillesse. Il fallait juste fermer son coeur et éteindre la voix de la conscience dans sa tête, et appuyer sur la gâchette. Tout simplement.
Seulement, quand elle releva la tête pour croiser le regard de la Grounder, toujours aussi mauvaise, Billie eut un élan de colère. Cette fille qui la détestait alors qu'elle était la seule à pouvoir l'aider. La brune pinça les lèvres, se retenant de répondre quoi que ce soit pour ne pas envenimer la situation. Elle reporta alors son attention sur John, qu'elle avait cru mort pour la seconde fois, et son coeur sembla s'apaiser quand elle commença à réaliser qu'il était bel et bien là. Mais pour combien de temps? ... Par deux fois, elle l'avait cru mort et enterré ( ou presque ), la deuxième fois, par les hommes de la montagne. Que se passeraient)ils si cette fois, ils décidaient de tuer John pour de bon? La jeune femme n'en avait aucune idée, mais elle ne voulait pas avoir de réponse à cette question. Il n'y avait qu'une solution. Se sauver, s'échapper.
Elle hocha alors la tête.

- Très bien. Tu restes ici jusqu'à ce soir du coup?

Il fallait en revenir au plan.

214On the Ground - Page 9 Empty Re: On the Ground Mer 20 Juin - 18:37

FuckoffAdmin



Le Second, après s'être équipée de son matériel et avoir déambulé quelques instants dans le village à vaquer à quelques occupations, retourna rapidement à l'endroit où elle avait demandé à Jack de la rejoindre. Elle le repéra de loin, levant légèrement les yeux au ciel en repensant à ce qu'elle était en train de faire : défier la Commandante pour mieux lui prouver raison. Arrivant au niveau du brun, la jeune femme le tira rapidement par le bras afin de l'emmener quelques pas plus loin, là où se trouvaient deux chevaux prêts à être montés.
La grande brune savait parfaitement où se trouvait l'ancien repère des 100, et elle aurait très bien pu y aller toute seule. Mais en réalité, elle aurait bien incapable de trouver le dispositif donc ce Skykru lui parlait, et surtout, de s'en servir. Elle était donc obligée de se le coltiner jusqu'à ce qu'il lui prouve qu'ils aient enfin une chance de vaincre les hommes de la Montagne. Se doutant que Jack n'avait sans doute jamais monté un cheval, le Second prit le temps de grimper sur le sien en détaillant ses mouvements, espérant qu'il l'imite sans se casser la figure.

- Dépêche-toi, nous avons peu de temps. Je nous emmène jusqu'à la station, tu trouves ton dispositif, tu contactes ton peuple, et si je suis convaincue, tu as peut-être une chance pour qu'on attaque ce soir.

Si le brun arrivait à se servir de la radio et surtout, s'il y avait la présence de quelqu'un de son peuple à l'une des radios du Mounth Weather, alors le Second n'hésiterait pas avant d'agir, et elle arriverait peut-être même à convaincre la Commandante, qui s'était étrangement retirée dans ses quartiers sans la présence d'aucun garde depuis le meurtre de la Grande Place.

215On the Ground - Page 9 Empty Re: On the Ground Mer 20 Juin - 18:46

FuckoffAdmin



Le plan, le plan, le plan. Il était simple le plan, avant que John ne soit au courant qu'il était sensé être vidé de son sang d'ici quelques heures, alors que lui l'avait plutôt estimé en jours. Merde de merde, pourquoi les choses étaient-elles tout le temps aussi précipitées, ne pouvait-il donc jamais y avoir un peu de repos dans ce bas monde ? Le brun soupira doucement avant de baisser à nouveau les yeux vers Billie.

- Oui, il n'y a pas le choix : si les gardes s'aperçoivent que j'ai disparu pendant leurs rondes alors qu'ils sont sensés venir me chercher ce soir, notre plan tombe à l'eau. Je resterai ici avec les Terriens jusqu'à ce qu'arrive mon heure, et nous passerons de notre côté à l'attaque à ce moment là. Il faut juste que tu trouves de quoi nous aider à ouvrir légèrement les cages pour qu'on puisses les mettre hors dès qu'ils arriveront.

En effet, la Terrienne blonde avait l'idée d'ouvrir quelques cages afin que les gardes n'y voient que du feu lors de leurs rondes. Puis, alors qu'ils viendraient au dernier moment pour chercher John, ces quelques Terriens libérés et John pourraient leur sauter dessus pour les anéantir et libérer ensuite le reste. Ils n'auraient aussi qu'à attaquer sournoisement les autres gardes afin de garantir une sortie facilité de cette prison qu'était le Mounth Weather. Quand à la suite du plan, elle dépendait entièrement de Billie, et surtout, des 53 autres résistants qui se trouvaient dans cet immense dédale.

216On the Ground - Page 9 Empty Re: On the Ground Mer 20 Juin - 20:19

Boulet Number One



Elle était là, à quelques mètres de lui, à l'endroit même où elle lui avait dit de la retrouver? Mais il n'eut même pas le temps de la rejoindre, qu'elle brisa la distance qui les séparait encore pour lui attraper le bras et l'emmener à l'écart. Là, loin des yeux curieux, deux chevaux les attendaient, majestueux. Jack n'en avait jamais vu de ses propres yeux. Evidemment, il avait entendu des histoires, vu des photos, quelques vidéos, même, mais jamais de sa vie il avait imaginé pouvoir chevaucher une monture pareille un jour. Les yeux écarquillés, le jeune homme se reprit après trois longues secondes - que le second du remarquer - et il l'observa monter à cheval, essayant d'être le plus attentif à ses gestes pour pouvoir les reproduire. Quand elle fut en selle, le brun s'attela à la tâche, et il posa deux mains sur la selle de sa propre monture, imitant avec maladresse la Grounder, qui, du haut de son cheval, devait le regarder en le trouvant bien idiot. Mais, mettant son orgueil de côté, et surtout parce qu'il se sentait comme un enfant à Noël, Jack ignora ce léger malaise. Enfin perché sur son cheval, le Skykru se tourna ensuite vers elle, hochant la tête à ses paroles. Et espérant du plus profond de son coeur que son peuple serait à l'écoute, là bas, dans la Montagne.

- Parfait, allons-y. Plus vite on sera là-bas, et plus on aura de chance de les avoir.

Parce qu'il y avait fort à parier qu'ils devraient attendre un peu avant de tomber sur eux, à moins qu'ils ne soient rivés à leur radio.

217On the Ground - Page 9 Empty Re: On the Ground Mer 20 Juin - 20:25

Boulet Number One



La jeune femme écouta John parler en hochant la tête. En même temps, elle réfléchissait à un plan. A ce qu'ils pourraient faire, eux, les 53. Il fallait faire ici comme si de rien n'était. elle devrait avant de partir ouvrir quelques cages afin que les Grounders puissent attaquer ceux qui viendraient chercher John. Ca, c'était faisable. Ensuite, il faudrait préparer leur fuite. Elle connaissait la sortie, mais encore fallait-il qu'ils réussissent à l'atteindre, car elle était bien gardée. Elle pensa tout de suite à une diversion, évidemment. Mais de quel genre de diversion pouvait-il s'agir? Elle pinça les lèvres. Si seulement ceux de leur peuple encore dehors pouvaient communiquer grâce à leur radio, ils pourraient s'organiser pour faire diversion .... Mais, depuis qu'ils avaient réussi à mettre la main sur la radio, ici, dans le Mount Weither, les 100 encore libre s'étaient montrés terriblement silencieux ... Comme s'il n'y avait plus personne, là, dehors ... Billie espérait le contraire. Elle ne pouvait pas croire qu'ils étaient tous morts. Adèle, Jack ... Et tous les autres. Non, ils n'étaient pas morts. Ils devaient sûrement avoir un soumis avec la radio, mais c'était impossible qu'ils soient tous morts.

- Je vais essayer de voir si on arrive à contacter ceux qui n'ont pas été fait prisonnier ic avec la radio. S'ils sont là, dehors, ils pourraient faire diversion; ce qui nous permettrait de sortir d'ici. Et sinon....

Elle fit une pause peu rassurante, se demandant encore ce qu'ils trouveraient comme solution alternative.

- On trouvera une autre solution, termina-t-elle d'un ton assuré, comme pour se persuader elle-même.

218On the Ground - Page 9 Empty Re: On the Ground Mer 20 Juin - 21:35

FuckoffAdmin



Et Jack avait raison, enfin plus ou moins : oui, le Second avait été plutôt amusée par la réaction du jeune homme face au cheval. Mais d'un autre côté, la jeune femme savait qu'elle aurait peut-être eu la même réaction si elle aussi était une ignorante venue du ciel. Elle le laissa doucement s'installer et vérifia sa posture avant d'entraîner sa monture au pas, préférant user du précaution sur les premiers mètres. Ils iraient ensuite au galop lorsque le brun maîtrisait un tant soit peu son compagnon de route, même si Shey lui avait tout de même sélectionné une monture docile.

- En avant Skykru.

Ils en avaient pour une bonne quinzaine de minutes à chevaucher, l'ancien repère des 100 étant finalement pas si éloigné que ça du village des Grounders, du moins à cheval.

219On the Ground - Page 9 Empty Re: On the Ground Mer 20 Juin - 21:45

FuckoffAdmin



John regarda le jeune femme se creuser les méninges en face de lui, attendant qu'elle lui réponde. Il la savait intelligente et suffisamment bornée pour trouver un plan qui tiendrait plus que bien la route, et qui permettrait de les sortir tous de là. Le brun avait confiance en elle, tout comme elle avait eu confiance en lui lorsqu'il avait du mettre feu aux Grounders lors de leur querelle. C'était l'avantage de leur relation : eux qui au début était deux antipodes, avaient finalement su se comprendre et apprendre à se faire confiance grâce à de nombreuses épreuves.
Ils allaient s'en sortir, le brun le savait.

- Vous avez trouvé une radio ? Les gardes ne s'en sont pas rendu compte ?

Le jeune homme fut surpris par les révélations de Billie : le reste des 100 c'était finalement plutôt bien débrouillé ! Il était quasiment que parmi les actifs de cette trouvaille se trouvait Andrew et Shobbian, et l'idée de penser au reste de leur "peuple" le fit sourire pendant quelques instants. Avant qu'il ne redescende en entendant le reste de la phrase de la jeune femme. Elle semblait sous-entendre que ceux qui n'avaient pas été enlevés par le Mounth Weather étaient silencieux, comme si plus personne n'était en vie. Une légère once d'inquiétude apparu sur le visage de John : si personne n'était là pour faire diversion, qu'allaient-ils faire ? Il secoua la tête avant de regarder Billie.

- Ils répondront, et ils nous aideront à sortir d'ici. En attendant, il faut juste que tu trouves de quoi ouvrir les cages et que tu files avant qu'on ne remarque ton absence !

220On the Ground - Page 9 Empty Re: On the Ground Mer 20 Juin - 22:09

Boulet Number One



Les premiers mètres sur le dos de sa monture furent pour le moins ... Etranges. Ce balancement régulier, mais surtout, cette impression que la bête pouvait partir au galop à n'importe quel moment auraient pu ne pas rassurer le brun. Mais celui-ci, un sourire niais sur les lèvres, regardait droit devant lui, se sentant comme un gamin. Evidemment, il restait prudent, et avec, par ci par là, quelques petits déséquilibres, mais en règle générale, Jack ne s'en tirait pas si mal que ça. A croire qu'il avait ça dans les gènes. Ce fut d'ailleurs lui, qui, au bout de cinq minutes, fit accélérer sa monture au trot. L'allure plus rapide, et saccadée, le surprit au début, mais il s'y fit rapidement, et, sans se départir de son sourire, il faisait route vers son campement, se sentant aussi libre que la première fois qu'il avait posé les pieds sur terre. Un élan d'allégresse s'empara de son coeur, alors qu'il poussait son cheval à aller encore plus vite, et le Skykru tourna la tête en arrière pour chercher Shey du regard et vérifier qu'elle ne lui jouait pas un sale tour.

221On the Ground - Page 9 Empty Re: On the Ground Mer 20 Juin - 22:25

Boulet Number One



Billie secoua la tête négativement, un léger sourire apparaissant sur ses lèvres. Eh oui, elle était plutôt fière d'eux et de ce qu'ils avaient réussi à accomplir. Elle pencha machinalement la tête sur le côté, le regard s'adoucissant soudain, comme à chaque fois lorsqu'elle pensait à ceux qui lui étaient cher.

- Oui, avec Shobbian et Andrews notamment. Ils n'y ont vu que du feu, mais nous n'avons obtenu aucune réponse de l'extérieur ...

Le regard de Billie se voila, et, tel ou livre ouvert, ses pensées se lirent dans ses yeux bruns. Tous ses doutes, ses peurs ... Mais, là, au fond de ses pupilles, on pouvait aussi déceler une détermination à toute épreuve. Qui aurait pu un jour croire que la frêle infirmière qu'elle avait toujours voulu devenir, faiblarde et un peu niaise et trop gentille, pouvait renfermer autant de détermination? Personne, et pas même elle-même. Mais les faits étaient là. Et John, face à elle, semblait animer de la même détermination, quand il lui assura que les autres n'étaient pas morts et qu'ils finiraient pas répondre. En hochant la tête, la brunette tourna alors la tête à droite à gauche, cherchant de quoi ouvrir les cages. Hm. Elle se releva et s'approcha d'un bureau encombré, dans un coin de la salle. Peut-être qu'avec un peu de chance, il y aurait un passe posé quelque part ... Elle retourna des feuilles, déplaça des cahiers et des classeurs, ouvrit des tiroirs .. Et soudain, là, posée sur une feuille dans un coin, une petite clé toute rutilante. En espérant qu'il s'agissait de la bonne, la brunette se dirigea vers la première cage, à l'intérieur de laquelle un Grounder au moins deux fois plus grand que Billie se tenait, replié sur lui même, mais une lueur agressive au fond des yeux. Si cette clé était la bonne, la brune allait ouvrir à cette brute épaisse ... Et ainsi lui laisser l'opportunité de l'attaquer. Une seconde d'hésitation arrêta la jeune femme, mais elle pinça les lèvres, puis se pencha pour insérer la clés dans la serrure du cadenas qui retenait la chaine de la cage. Elle arrêta de respirer. Puis tourna la clé. Un déclic retentit alors dans le silence qui avait envahi la pièce, et Billie souffla alors, avant de passer à la cage suivante. De cette manière, elle ouvrit 6 cages, puis alla reposer la clé à sa place, veillant à tout remettre comme elle l'avait trouvé, puis elle revint d'un pas rapide vers John. Elle avait fait ce qu'elle avait à faire ici. Et elle devrait le laisser, une fois de plus. Son coeur se déchirait déjà à cette idée. Elle n'avait nullement envie de le quitter, car les deux dernières fois qu'elle l'avait fait, elle l'avait cru mort par la suite.

- Voilà, maintenant, c'est à vous de jouer ici. Je vais regrouper les autres et on se retrouve plus tard. Normalement, si vous sortez par là (elle désigna la porte principale), vous devriez arriver pas très loin du réfectoire. Il se trouvera au fond du couloir sur la droite. Normalement, on devrait être dans le dortoir et on vous retrouvera au réfectoire. A cette heure là, il est vide.

Elle s'arrêta enfin, avant de tourner la tête vers la porte d'entrée. Elle avait cru entendre un bruit .. Rapidement, elle tourna son regard vers John.

- On se retrouve tout à l'heure.

Encore une fois, elle se persuadait elle même plus qu'autre chose.

222On the Ground - Page 9 Empty Re: On the Ground Mer 20 Juin - 22:29

FuckoffAdmin



Leur allure qui était au début semblable à celle de quelqu'un marchant à côté d'eux s'accéléra doucement, jusqu'à ce que Jack finisse par complètement dépasser la guerrière, galopant comme s'il venait de gagner sa liberté. Le Second secoua légèrement la tête, un tant soit peu amusée par cette engouement qui gagnait le Skykru.
Cependant, la brune restait tout de même sur ses gardes, craignant au fond d'elle qu'il ne s'échappe. Et s'il ne tentait ne serait-ce qu'un écart, elle n'hésiterai pas à lui envoyer son sabre dans le dos histoire de l'arrête. Peut-être lui faisait confiance sur son moyen de les aider, mais elle n'en restait pas moins méfiante envers le brun. Il finit d'ailleurs finalement par se retourner, lui aussi usant de méfiance à son égard, surveillant la Terrienne comme si elle préparait quelque chose. Mais la seule chose à laquelle la jeune femme pensait actuellement, c'était à la journée qui s'était écoulée et au futur carnage qui aurait probablement le soir même si tout se passait selon ses plans.

223On the Ground - Page 9 Empty Re: On the Ground Mer 20 Juin - 22:53

FuckoffAdmin



Shobbian et Andrews, il en était sûr ! Peter avait aussi probablement participé à la chose ... Une fois de plus, le visage du brun s'illumina l'espace de quelques instants. Heureusement qu'ils avaient parmi eux des gens loyaux et capable de subvenir aux besoins de leurs amis. Qu'auraient-ils fait sans eux en arrivant sur la Terre et surtout, que feraient-ils maintenant ?
Le brun allait répliquer lorsqu'il vit la jeune femme s'éloigner doucement de lui, traversant la pièce à la recherche de ce qui leur servirait sûrement à sortir de leurs cages. Il leva les yeux vers la Terrienne blonde, qui avait le regard rivé sur Billie, suivant ses traces dans l'espérance d'une future délivrance. Il se demandait ce à quoi elle pensait, elle qui était enfermée là depuis des mois et qui avait vu son peuple se faire décimer à petit feu, attendant son heure comme un condamné attend la mort.

- Elle va nous sortir de là, chuchota-t-il doucement.

Il en était persuadé. Et une fois le début de leur plan à exécution, le reste se déroulerait sans encombres, du moins l'espérait-il.
Lorsque Billie revint finalement avec une petite clef entre les doigts, le brun et la Terrienne frémirent en même temps : les gardes étaient donc stupides au point de laisser leur porte de sortie à proximité ! D'un certain côté, aucun d'entre eux n'auraient pu l'atteindre ... Voyant la jeune femme s'arrêter quelques instants devant la cage d'un des siens et hésiter, la Terrienne trépigna quelques instants avant de chuchoter quelques mots dans sa langue natale qui se répandirent rapidement à travers toute la salle : elle était de leur côté, et elle allait les aider. Une fois quelques Terriens libérés, Billie revint rapidement vers la cage de John pour lui expliquer la suite du plan. Le brun tenta rapidement d'emmagasiner toutes les infos qu'elle lui délivra, retenant surtout les directions qu'elle lui indiquait. Car une fois sortis, ils devaient arriver à se disperser pour éliminer quelques gardes et s'emparer de leurs armes.

- Billie, on va s'en sortir. Concentre toi sur ta partie et on s'occupera du reste. Aies confiance, on se retrouvera.

Lui aussi, au fond de lui même, parlait pour s'auto-convaincre. Mais il ne laissa rien paraître, touchant une dernière fois les mains de la jeune femme avant qu'elle ne le laisse pour aller alerter le reste des 100.

224On the Ground - Page 9 Empty Re: On the Ground Jeu 21 Juin - 20:02

Boulet Number One



En effet, Jack ne craignait que la Grounder ne tente une attaque. Evidemment, cela n'aurait eu aucune logique, car, depuis maintenant une semaine, le jeune homme était pour ainsi dire leur prisonnier. Ils n'auraient eu aucun mal à mettre fin à sa misérable vie. Et pourtant, pour une raison obscure - même s'ils prétendaient vouloir instaurer une sorte de trêve entre leurs peuples - Jack n'avait toujours pas été tué. Alors il aurait été illogique que Shey profite de cette escapade à deux pour le tuer. Ou peut-être pas tant que ça, si on poussait le raisonnement. Peut-être n'était-elle pas d'accord avec la Commandante, qui ne souhaitait pas le tuer, et qu'elle l'avait amené à l'écart, justement, pour l'éliminer.
Mais la jeune femme était là, non loin derrière lui, sans montrer aucun signe d'envie de meurtre. Il savait toutefois à quel point ils pouvaient masquer leurs émotions et les actions qu'ils envisageaient. Décidant alors, après quelques intenses secondes de réflexion, qu'elle n'avait pad dans l'idée de le tuer - elle aurait déjà eu le temps de le faire, sinon - Jack se remit droit sur sa monture pour regarder devant lui. Ils n'étaient plus très loin, désormais. Et en effet, quelques secondes plus tard à peine, après un dernier virage serré, la station qui les avait amené sur leur terre mère se dressa, imposante, face à eux. Tout autour, tout était carbonisé, et on pouvait discerner des squelettes, eux aussi carbonisés, éparpillés tout autour de la carcasse d'acier. Un frisson d'horreur hérissa les poils du jeune homme, qui tourna à peine la tête vers Shey pour observer sa réaction. Car si le feu destructeur n'avait fait que lui brûler la moitié du visage, il avait tué une grande partie du peuple de la Grounder. Ils étaient en guerre, s'ils l'avaient oublié durant leur courte balade. Mais ce spectacle lugubre se chargea de le leur rappeler.

225On the Ground - Page 9 Empty Re: On the Ground Jeu 21 Juin - 20:12

Boulet Number One



De nouveau, des bruits de pas retentirent non loin, et le coeur de la petite brune s'accéléra soudain. Vite, elle devrait repartir par la petite trappe cachée, pour retourner à l'infirmerie, et retrouver ses amis pour les informer de la découverte qu'elle avait faite. En espérant ne pas tomber sur Jacob le pot de colle sur le trajet.
Pressée par le temps, Billie hocha la tête aux paroles du brun, tournant la tête vers lui, les yeux écarquillés par l'adrénaline et la peur de le perdre une nouvelle fois. Mais sa détermination, plus solide que jamais, prenait peu à peu le pas, et elle regarda tous les Terriens une dernière fois, avant de souffler pour se donner du courage. Elle serra les doigts de John dans les siens, puis elle se leva et s'éloigna, regagnant en courant vers le fond de la pièce de torture. Et, au moment où elle passa la petite porte, la porte principale s'ouvrit sur deux infirmières. Mais elles ne virent pas le battant du fond claquer silencieusement après le passage de Billie, qui, sans un regard en arrière, s'était faufilée pour retourner dans l'infirmerie. Là, elle rejoignit son lit en vitesse, à peine quelques secondes avant que son infirmière ne revienne pour lui dire que sa blessure n'était pas grave et qu'elle pouvait retourner au dortoir avec les autres. Evidemment qu'elle n'était pas grave, sa blessure! Ce n'était qu'une simple coupure, songea-t-elle en se retenant de lever les yeux au ciel. Cependant, elle se contenta de remercier la jeune femme, tout en quittant la pièce d'un pas rapide pour rejoindre ses amis.
Quand elle les retrouva, une dizaine de minutes plus tard, la brunette fit signe à Shobbian, Peter et Andrew, de la retrouver dans la réserve. Quelques minutes passèrent, puis le trio entra dans la pièce sombre où Billie les attendait, bras croisés, et le regard grave.

- J'ai des nouvelles. Je sais ce qu'ils nous veulent, et il faut absolument qu'on s'échappe ce soir.

Elle leur expliqua tout. LEs Grounders que les Hommes de la Montagne saignaient. John. Le plan.

- Est-ce que vous avez réessayé la radio pour voir s'il y a des survivants, dehors?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum