WABB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WABB

A&C Only

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

On the Ground

3 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 10]

176On the Ground - Page 8 Empty Re: On the Ground Mer 28 Juin - 0:21

Boulet Number One



Elle n'eut même pas le temps de lui répondre, que son garde du corps personnel le releva sans ménagement pour l'éloigner d'Adèle. Mais il avait pu croiser son regard. Il avait pu transmettre un peu de force et de courage. Ou du moins l'espérait-il. Ses yeux se posèrent alors vers l'assemblée qui les entourait, lui, Adèle, Shey, et la Commandante. C'était impressionnant. Il avait l'impression d'être une souris entourée de chats prêts à lui sauter à la gorge pour le dévorer en une fraction de seconde. Pour être tout à fait honnête, il était terrifié. Mais qui ne l'aurait pas été ? Ils étaient totalement à leur merci, ils pouvaient faire d'eux ce qu'ils voulaient. Les tuer, les torturer. Tout. absolument tout.
Alors, quand la Commandante eut terminé de s'adresser à son peuple et se tourna vers lui, le jeune homme l'écouta attentivement. Et, à mesure que ses paroles se frayaient un chemin dans ses pensées, à mesure que ce qu'elle disait prenait sens dans sa tête, une terreur comme il en avait peu ressenti commença à s'infiltrer dans ses veines. C'était comme un poison glacial, qui le gelait sur place. Son cerveau ne tournait plus, il regardait seulement la Commandante et ses traits intransigeants. Il la regarda encore quand elle jeta négligemment la lame à ses pieds, l'intimant clairement de tuer Adèle pour sauver son peuple. Cette fois, ce n'était plus l'un d'eux. C'était lui devant tuer Adèle, et rien d'autre. Mais jamais il ne pourrait faire ça. Comment était-ce humainement possible de faire un choix pareil ? Choisir entre son peuple, ses amis, ceux qu'ils avaient protégé depuis que leur vieille navette avait tant bien que mal atterri sur cette terre hostile, ou bien elle, Adèle, celle avec qui il avait passé le plus clair de son temps ici, celle qui lui en avait fait voir de toutes les couleurs, mais, finalement, celle qu'il avait fini par aimer. Comment pouvait-il, convenablement, décider de la tuer, pour sauver son peuple ? Comment pouvait-il dévider, convenablement, de la laisser vivre, tout en sachant que cela signait la fin de son peuple ? Il ne pouvait pas, tout simplement. Il y laisserait son âme.
Et là commandante était toujours là, face à lui, à le fixer de son regard vert, stoïque, attendant qu'il prenne sa décision. Il baissa alors les yeux vers la lame, à terre, puis son regard glissa vers Adèle, toujours ligotée, avant de remonter et de couler sur l'assemblée d'homme tous plus terrifiants les uns que les autres, qui l'observaient avec intensité. Il se pencha, lentement. Le temps était comme arrêté, et il lui sembla passer une éternité avant que ses doigts n'attrapent le manche de l'arme. Mais il finit par se redresser et fit tourner le couteau dans sa main, distraitement. Puis, enfin, il revint vers la Commandante.

« - J'ai voulu me sacrifier hier pour sauver mon peuple. Vous m'avez forcé à me sacrifier, mais j'ai pris cette décision. Et pourtant, vous me l'avez retirée au dernier moment. Nous avions un marché. Vous l'avez brisé. »

Il se tut un instant, balaya l'assemblée du regard, le couteau tournant toujours machinalement dans sa main, puis il revint vers la Commandante.

« - Et vous exigez que je sacrifie celle qui compte plus pour moi que ma propre vie ? »

Quelle sorte de peuple êtes-vous donc ? se retint-il de dire.

177On the Ground - Page 8 Empty Re: On the Ground Mer 28 Juin - 0:30

Boulet Number One



Le conduit ne fut pas long, et, à peine quelques secondes après avoir pénétré à l'intérieur, Billie en sortit, toute essoufflée, le coeur au bord des lèvres. Silencieusement, elle s'extirpa du tuyau, et se redressa, sans avoir fait attention à ce qui l'entourait. Ce n'est que quand elle fut debout et un peu moins à bout de souffle qu'elle nota, avec beaucoup de détachement, la présence d'un corps sans vie, à seulement quelques mètres de ses pieds. Puis, juste derrière, une table sur laquelle reposait un autre homme, relié à des tuyaux qui s'enfuyaient vers l'infirmerie, certainement directement vers l'homme qui s'y trouvait actuellement.
Puis, l'information arriva à son cerveau, et ne décharge d'adrénaline secoua ses veines quand elle comprit qu'il s'agissait de deux Terriens. L'un était probablement mort, mais l'autre respirait encore, elle pouvait voir son torse se soulever à intervalles réguliers. Elle s'approcha alors, sur la pointe des pieds. Il avait les yeux clos. Elle approcha sa main, doucement, jusqu'à frôler sa peau, qui était brûlante. Que pouvaient-ils bien lui faire ?
Lui revint alors en mémoire l'intuition qu'elle avait eue, la veille. Les hommes de la montagne avaient besoin d'eux. Ils avaient besoin des Grounders. Et soudain, tout fut aussi clair que de l'eau de roche. Ils avaient besoin d'eux car ils pouvaient sortir, et survivre aux radiations.
Mais soudain, le Terrien ouvrit les yeux et braqua son regard sur elle. Paniquée, Billie recula prestement, en relevant les bras au-dessus de sa tête, montrant qu'elle ne lui voulait aucun mal.

« - Je veux simplement vous aidez » souffla-t-elle.

178On the Ground - Page 8 Empty Re: On the Ground Mer 28 Juin - 0:45

Admin


Admin

Sur la place, le silence s'était lentement fait. Que ce soit lorsque chacun avait parlé ou lorsque plus rien ne se disait, ce même silence était resté, implacable. A quelques pas derrière Jack, le second surveillait attentivement la main dans laquelle se trouvait le couteau, prête à agir en cas de débordement de situation. Du haut de son trône, la Commandante avait attentivement écouté le brun, lisant dans son regard comme dans un livre ouvert. Elle savait exactement ce qu'il pensait d'eux, exactement ce qu'au fond de lui, il rêvait de faire. Mais il ne comprendrai qu'avec du temps passé avec eux, que la vie sur Terre était bien différente de celle qu'il avait du vivre dans le ciel. Ici, les problèmes se réglaient dans le sang et dans la boue, la diplomatie avait disparu depuis bien longtemps, si jamais elle avait existé un jour. Chacun des Terriens avaient du, sans exception, sacrifier un jour ou l'autre quelqu'un proche d'eux.

« - Tu apprendras que ta vie, lorsqu'elle est affiliée au reste de ton clan, vaut bien plus que celle d'un proche. Tu dois agir pour et avec ton peuple, même si ta morale ne veut pas te suivre. »

La Commandante se leva de son siège et se rapprocha de Jack, entourant de ses deux mains le couteau que Jack faisait tourner pour l'immobiliser. Elle voyait dans son regard qu'il ne serait jamais capable d'un tel acte, du moins pas maintenant, mais elle voulait seulement une preuve de sa part qu'il pourrait le faire un jour, et l'alliance serait considérée comme celée entre son peuple et le sien. Les doigts fermement tenus sur la lame, la Commandante le regardait droit dans les yeux, silencieuse durant quelques instants.

« - Nous avons juste besoin d'une confirmation de ta part » chuchota-t-elle doucement

https://wabb.forumactif.org

179On the Ground - Page 8 Empty Re: On the Ground Mer 28 Juin - 0:53

Admin


Admin

Malheureusement pour Billie, le Terrien ne parlait que sa langue natale. Il lui fut donc impossible de comprendre ce qu'elle lui disait, mais le langage universel qui était le langage corporel lui fit rapidement savoir qu'elle ne voulait pas de mal. Et puis de toute façon, pourquoi lui en voudrait-elle alors qu'elle venait de sortir d'un coin sombre de la pièce, comme si elle ne désirait pas être repérée. Faible, l'homme ne désirait qu'une chose : qu'on le sorte de cette pièce, qu'on lui arrache ses tuyaux. Mais cela mettrait en péril les plans dont avaient convenu le Skyrku et la Terrienne blonde, car si quelqu'un débarquait ici, ils étaient foutu. Il tenta donc de lui faire comprendre en secouant la tête qu'il ne voulait pas d'aide, mais n'était pas bien persuadé que son message soit passé. Il eut alors une illumination en l'observant attentivement et souffla doucement avant de braquer ses yeux sur la jeune femme.

« - Skykru ? Skykru ? »

https://wabb.forumactif.org

180On the Ground - Page 8 Empty Re: On the Ground Mer 28 Juin - 0:58

Boulet Number One



Pourrait-il se résoudre à tuer Adèle ? Il n'osait pas la regarder, là, à seulement quelques mètres d'elle. Il aurait voulu la serrer contre lui, il aurait voulu lui parler, la rassurer. Il aurait voulu qu'elle le rassure, il aurait voulu entendre sa voix, sentir sa peau. Elle était si près, et pourtant, elle lui paraissait déjà si loin. Comment pourrait-il vivre avec lui-même s'il se résignait à tuer Adèle, pour sauver son peuple ? Elle était innocente. Elle n'avait rien à voir avec le massacre qui avait tué des centaines de Terriens. Elle n'avait tué personne. Et pourtant, on lui demandait de la tuer, comme confirmation ? Sa mort ne serait donc rien de plus qu'une confirmation ? Il secoua la tête. Non, impossible, jamais il ne pourrait se résoudre à poignarder Adèle.

« - Il ne s'agit pas simplement de ma morale, mais de la vôtre aussi. Adèle est innocente, et vous me demandez, de sang-froid, de tuer une innocente. »

Il planta son regard brun dans celui de la Commandante, qui se trouvait à seulement une dizaine de centimètres de lui.

181On the Ground - Page 8 Empty Re: On the Ground Mer 28 Juin - 1:02

Boulet Number One



La brune le regarda gesticuler quelques instants, avant qu'il ne se mette à prononcer le mot Skykru deux fois de suite. Il lui vint en tête qu'il ne comprenait sûrement pas ce qu'elle venait de dire, et, à son tour, essayé de mettre un sens sur ce mot qu'elle ne connaissait pas. Pourtant, si ce n'était pas sa langue, les sonorités lui étaient familières. Skykru ... Ciel ? Oui, elle venait du ciel ! Elle hocha alors frénétiquement la tête en se rapprochant du lit, ayant compris qu'il avait compris qu'elle ne lui voulait pas de mal.

« - Oui, Skykru, je suis du Skykru ! » confirma-t-elle en chuchotant.

Elle avait enfin compris ce qu'ils leur voulaient, à eux et aux Terriens. Maintenant, ne restait plus qu'à se tirer d'ici. Et elle espérait bien que cet homme allait pouvoir l'aider. Même si la communication s'avérait plutpot compliqué. Mais ils allaient y arriver, elle en était certaine.

182On the Ground - Page 8 Empty Re: On the Ground Mer 28 Juin - 1:13

Admin


Admin

« - Des innocents meurent tous les jours ici, il faudra te résoudre à le comprendre. Nos règles sont régies par le sang et la guerre, et si tu n'acceptes pas ça, jamais tu ne survivras. »

Le sang, la Commandante le connaissait depuis sa tendre enfance. Lors de son conclave, elle avait du égorger ses propres amis pour survivre, et c'est ce qui faisait d'elle la femme sans pitié qu'elle était aujourd'hui. Mais c'était ainsi qu'étaient tous les dirigeants de la Terre, et le peuple venant du ciel allait devoir l'apprendre s'il ne voulait pas finir décimé en seulement quelques mois. Le sang par le sang, tel était leur adage.
A seulement quelques mètres de là, Adèle écoutait la conversation en respirant doucement. La brunette ne voyait que quelques issues à ce capharnaüm, et toutes finissaient par son corps gisant sur le sol. De toute façon, cela ne changerait pas plus de son état actuel, loque qu'elle était, incapable de marcher sans appui. Elle baissa la tête, ne désirant pas croiser le regard de Jack, car elle savait que cela leur ferait autant de mal à l'un qu'à l'autre. Elle savait toutefois, comme la Commandante, qu'il ne se résoudrait sûrement pas à la tuer. Cela était-il encore un test, et quelque soit la réponse de Jack, Adèle allait-elle soit périr, soit survivre ?
Le souffle chaud de la Commandante s'arrêta brusquement, alors qu'à l'aide de ses mains, elle retirait le couteau des mains de Jack, se reculant par la même occasion. Quoiqu'il arrive, elle était sûre qu'il en tirerait une leçon.

« - Donne moi ta décision, maintenant »

https://wabb.forumactif.org

183On the Ground - Page 8 Empty Re: On the Ground Mer 28 Juin - 1:20

Admin


Admin

En entendant la jeune femme répéter ses mots, l'homme lâcha un petit soupir. Comment lui faire comprendre qu'à seulement quelques mètres d'ici se trouvait aussi un autre membre du Skykru, qui était apparemment décidé à faire alliance avec eux ? Cela lui semblait impossible. Geignant de souffrance, il plaça ses deux mains sur ses cuisses ou étaient plantées les énormes aiguilles qui drainaient son sang, espérant que Billie comprendrait qu'il ne fallait pas les enlever, et surtout pas le contraire. Il releva alors légèrement la tête et donna des petits mouvements de tête répétés vers la porte tout en la regardant fixement.

« - Skykru, Skyrku ! »

Il déblatéra ensuite dans sa langue d'origine, lui expliquant tout comme si elle allait comprendre, et se maudissant a répétition de ne pas parler la langue du Skykru. Il se rallongea ensuite lourdement, sentant ses paupières se révulser.

https://wabb.forumactif.org

184On the Ground - Page 8 Empty Re: On the Ground Mer 28 Juin - 1:22

Boulet Number One



Jack fixa son regard sur la Commandante, intransigeante. Il la voyait venir, à des kilomètres à la ronde. Elle n'avait même pas besoin de dire les mots fatidiques à voix haute, car il le sentait dans l'air, dans tout son corps. Adèle ne verrait jamais un autre coucher de soleil. Elle ne verrait jamais plus les siens, ses amis. Dans quelques minutes, la jolie brune qu'il aimait gésirait par terre, morte, et, malgré tous les efforts qu'il pourrait faire pour essayer de la sauver, l'issue serait la même. Elle mourrait. Soit de sa main à lui, soit de celle de la Commandante. Car elle voulait qu'il apprenne quelque chose, ici, en cet instant. Elle voulait qu'il comprenne comment marchait la vie, ici, sur Terre, par rapport à la vie qu'ils avaient mené, sur l'Arche. Elle voulait lui enseigner une leçon, et il était certain, il le voyait dans son regard, que s'il ne la tuait pas, alors elle s'en occuperait. Mais Adèle souffrirait. A cause de sa faiblesse à lui. Le moins qu'il puisse faire était de lui offrir une mort rapide et indolore.
Il sentit alors comme un poids quitter ses épaules. La masse du choix qu'il avait à faire venait de s'envoler, et avec elle, tous les doutes, et les sentiments qu'il pouvait éprouver. Il ne voulait pas tuer Adèle. Mais désormais, elle mourrait dans tous les cas. La tuer lui-même était lui rendre service. Alors, sans rien dire, il tendit simplement la main vers la Commandante, attendant qy'elle remette l'arme dans sa paume.

185On the Ground - Page 8 Empty Re: On the Ground Mer 28 Juin - 1:28

Boulet Number One



Il plaqua alors ses paumes sur ses cuisses, là où les aiguilles étaient enfoncées dans sa chaire, et, durant un bref instant, Billie ne comprit pas ce que cela signifiait. Mais, avant même qu'elle ait pu comprendre, il répéta encore une fois ce mot, Skykru, accompagné de vifs mouvements de tête vers une porte, au fond, qu'elle n'avait pas remarquée. Elle plissa les yeux. Quoi, Skykru, par là-bas ? Mais il continuait, et se mit ensuite à parler dans sa langue natale, qu'évidemment, elle ne comprenait pas. Mais, alors qu'il déblatérait en chinois, une étrange intuition s'insinua dans ses veines. C'était comme si son sang prenait feu, chaque cellule enflammant sa voisine. Le feu remonta de ses doigts dans ses bras, pour ensuite se diriger vers son coeur, qui battait fort, puissamment, dans sa poitrine. Son souffle se fit court, et elle tourna la tête vers la porte du fond. Qu'est-ce qui se cachait derrière cette porte ? se demanda-t-elle silencieusement. Mais elle avait compris. Un membre de son peuple se trouvait là-bas.
Alors, en remerciant du regard l'homme, elle s'éloigna de lui, le laissant, un pincement au coeur, se vider de son sang sur la table rouillée. Arrivée à la porte, elle souffla, puis l'ouvrit doucement, avant de la refermer derrière elle rapidement, avec à peine un petit cliquetis, qui résonna pourtant dans le silence.

186On the Ground - Page 8 Empty Re: On the Ground Mer 28 Juin - 1:43

Admin


Admin

Ils se passèrent plusieurs longues minutes, silencieuses, avant que la Commandante obtienne finalement ce qu'elle attendait depuis l'arrivée du Skykru dans sa tribu. L'un d'eux avait finalement compris comment la vie allait désormais se dérouler sur Terre : dans le sang et les larmes. Grâce à cet intermédiaire, les deux peuples pourraient peut-être s'allier contre les hommes de la montagne et enfin récupérer ceux qui y croupissaient depuis des mois. Mais surtout, de nombreuses guerres seraient empêchées, et le Skykru avait sûrement beaucoup de choses à leur apporter.
Pendant que le brun tendait la main vers elle pour lui réclamer le poignard et qu'Adèle osa relever la tête dans son coin, la Commandante lâcha un large sourire de satisfaction à l'intérieur d'elle même. Les doigts de sa main droite bougèrent légèrement à l'attention de son second, dans un geste qu'elle avait lui avait déjà répété des dizaines de fois auparavant, et qui avait toujours la même signification. Toujours.
Shey se mouva alors rapidement vers la brunette accroupie et d'un geste aussi sec que rapide, elle dégaina une minuscule lame logée contre sa cuisse et la planta dans le cou d'Adèle, pressant la tête de celle-ci contre sa poitrine pour que Jack ne puisse pas voir le visage déformé de la jeune femme. En l'espace de quelques instants, tout fut terminé : la guerrière avait tenu à ne pas faire souffrir la brunette plus de ce qu'il ne fallait en tranchant d'un coup net la jugulaire. Elle reposa le corps sans vie de la brune à Terre dans le plus des silences puis se tourna vers la Commandante qui la remercia doucement de la tête.

https://wabb.forumactif.org

187On the Ground - Page 8 Empty Re: On the Ground Mer 28 Juin - 1:59

Admin


Admin

En voyant la jeune femme se diriger vers la lourde porte, l'homme lâcha un léger soupir : il espérait sincèrement que son sacrifice allait être utile jusqu'au bout, car il ne pensait être assez fort pour résister à la mort qui venait vers lui à grands pas.
De l'autre côté de la porte, les prisonniers se rongeaient les sangs. En effet, les autres Terriens savaient tous que l'homme que les gardes avaient emmené était en réalité en très faible santé, il ne survivrai donc pas, et ne pourrai donc rien ramener pour les sortir de là. Il faudrait donc attendre qu'un autre se fasse emmener, et le risque était que ce soit la Terrienne blonde ou John. Alors que le silence était écrasant à l'intérieur de la pièce, un bruit de porte se fit entendre, faisant paniquer encore plus chacun de membres de la pièce : les gardes allaient-ils encore revenir ?

https://wabb.forumactif.org

188On the Ground - Page 8 Empty Re: On the Ground Mer 28 Juin - 12:04

Boulet Number One



Jack regardait la Commandante. Il la fixait du regard, plutôt. Ainsi, il ne la vit pas faire son petit signe. De toute manière, il est très fortement probable qu'il ne l'ai même pas remarqué, même s'il l'avait vu. Ainsi, quand Shey planta sa fine lame dans la jugulaire d'Adèle, le jeune homme ne s'en aperçut pas. La discrétion de la brune fut impressionnante, et, en sentant un changement dans l'air, comme seule la peur intense de quelqu'un près de vous peut le faire, Jack se tourna brusquement vers Adèle, juste au moment où le second reposait doucement le corps sans vie de la jeune femme à terre. La vague de rage et de colère ne tarda pas à se faire sentir, mais, avec elle, vint aussi un immense vide et une profonde tristesse.
Alors, sans vraiment s'en rendre compte, le brun se laissa tomber à genoux à côté de celle qu'il avait aimée. Il la prit dans ses bras, la serra contre lui, mais il sentait déjà la chaleur du corps de la belle brune s'échapper à toute vitesse. Il lui sembla qu'il reste là une éternité, à la serrer entre ses bras, et pourtant, au bout de quelques secondes seulement, il releva la tête vers la Commandante, la haïssant de tout son être. Elle lui avait ordonné de prendre un choix atroce, et il l'avait fait. Le coeur meurtri, il s'était résigné à la tuer, mais la Commandante lui avait alors repris sa décision et avait chargé une sauvage de le faire à sa place. Peut-être Adèle n'avait-elle pas souffert, mais le jeune homme se sentait profondément blessé de s'être fait ôter le dernier contact qu'il aurait pu avoir avec Adèle.
Alors, au bout de quelques minutes, il se redressa, et, les mâchoires serrées, il fit face à la Commandante. Elle s'attendait peut-être à ce qu'il réagisse comme il aurait aimé le faire, c'est à dire qu'il se jette dans la foule, qu'il frappe tout le monde, et qu'il se retrouve une fois de plus enfermé dans un cachot. Mais il ne lui ferait pas ce plaisir. Alors il se contenta de la fixer. En la haïssant pour ce qu'elle avait fait.

189On the Ground - Page 8 Empty Re: On the Ground Mer 28 Juin - 12:08

Boulet Number One



Ou du moins, elle avait cru que c'était silencieux. Avant qu'elle ne se calme, que sa respiration ne s'apaise, et qu'elle puisse entendre, derrière le souffle du silence apparent, des respirations saccadées, comme si on tentait de faire le moins de bruit possible, des petits cliquètements de métal. Alors, Billie se tourna pour faire face à la pièce, et elle faillit en tomber. Des dizaines de cages étaient alignées, avec, en leur sein, des humains. De ce qu'elle voyait ici, il s'agissait de Terriens. C'était donc ici qu'ils gardaient les Grounders pour ensuite les saigner, comme celui à qui elle venait de parler ... La nausée la prit, et elle dût se retenir au mur pour ne pas s'effondrer face à tant de cruauté.
Mais, en se reprenant, elle s'avança silencieusement vers les cages. Les hommes et les femmes, maigres, affamés, blessés pour certains, la regardaient avec des yeux hagards, ou bien baissaient la tête, comme s'ils ne voulaient pas croiser son regard. Effarée, elle les regardait, les yeux ronds comme des billes. Comment pouvait-on être aussi cruel ? ...

190On the Ground - Page 8 Empty Re: On the Ground Mer 28 Juin - 13:37

Admin


Admin

Le corps sans vie qui se trouvait à terre fut légèrement balloté par le brun avant de retomber doucement sur le sol, là où il reposait déjà quelques instants auparavant. Du haut de son siège, la Commandante toisait la foule d'un œil à la fois aimant et supérieur, le visage implacable. Son regard retomba finalement sur Jack, qui se tenait face à elle, la joutant des yeux.

« - Jack du Skykru sera désormais le représentant de son peuple, et comme les intermédiaires de chaque tribu, il sera intouchable selon mes ordres ! »

La Terrienne scanda alors quelques mots dans la langue natale et la foule se mit à hurler quelques instants, reprenant avec vigueur ce qu'elle venait de leur annoncer. Puis ils se dispersèrent tous très rapidement, ne laissant derrière eux que la Commandante, le Second, Jack, et quelques gardes. La Commandante descendit de son trône et observa une fois de plus le grand brun. Il lui en voulait atrocement, cela se voyait dans son regard, et dans la crispation de ses muscles. Mais elle allait désormais pouvoir le façonner en un parfait allié, bien qu'elle sache éperdument qu'il mettrait sûrement beaucoup de temps à s'en remettre, et qu'il préparerait toujours un plan pour se venger.

« - Shey, emmène le dans le quartier qui lui est dédié. Nous conviendrons des hommes de la Montagne cet après-midi. »

https://wabb.forumactif.org

191On the Ground - Page 8 Empty Re: On the Ground Mer 28 Juin - 13:47

Admin


Admin

Dans la sombre pièce, à peine illuminée afin de permettre aux gardes de choisir leurs victimes lorsqu'ils entraient, les Terriens s'étaient tous tus. Qui était donc cette jeune femme ? Car elle n'était point en tenue de garde, ni en uniforme d'infirmière, mais semblait plutôt être une civile. Était-elle l'une des enfants de la montagne qui, égarée, s'était retrouvée ici ?
Au fond de la pièce, John avait imité ses compagnons, se recroquevillant contre lui même afin de cacher son visage. Le brun avait en effet un mauvais pressentiment : il craignait pour sa vie, se demandant si le Docteur Tsing avait déjà convenu de le saigner entièrement comme elle le lui avait sous-entendu. Pourtant, la personne qui était entrée dans la pièce était étonnamment silencieuse et furtive, comme si elle n'avait aucun droit de se trouver ici. Il baissa alors la tête, suspendu dans sa cage, et fronça les sourcils. Cette silhouette, cette démarche et ses cheveux lui rappelaient étrangement quelqu'un ...

https://wabb.forumactif.org

192On the Ground - Page 8 Empty Re: On the Ground Mer 28 Juin - 23:22

Boulet Number One



Le représentant de son peuple ... Encore abasourdi, le jeune homme se laissa entraîner par Shey, sans vraiment comprendre ce qui venait de lui arriver. En une fraction de seconde, il venait de perdre l'être qui lui était le plus cher, et d'êre nommé représentant de son peuple auprès des Terriens, ces indigènes que les 100 haïssaient au plus haut point, qui avaient tué beaucoup des siens, et dont ils avaient tué beaucoup des membres.
A vrai dire, c'était un peu le capharnaüm dans son esprit, et, légèrement en état de choc, le jeune homme ne broncha pas quand le second le prit par le bras pour l'entraîner à part. C'était comme si ses pensées étaient gelées, il ne songeait à absolument rien, c'était le vide intersidéral dans son esprit.
Aussi, quand, quelques minutes plus tard, il fut enfin dans ses quartiers, comme la Commandante avait appelé cette petite chambre modeste, le brun se posta au milieu, avant d'enfin se tourner vers Shey et de réagir, pour la première fois depuis le début de ce carnage.

« - Qu'est-ce que tout cela signifie ? »

Tout cela, c'est à dire le meurtre d'Adèle, le fait qu'il soit représentant, et intouchable, par la même occasion. Tout ça, c'était tout ce bordel.

193On the Ground - Page 8 Empty Re: On the Ground Mer 28 Juin - 23:31

Boulet Number One



La jeune femme déambulait en silence, les observant avec horreur. Ils baissaient la tête pour la plupart. Apeurée, Billie ne s'approchait pas d'eux, préférant rester assez éloignée pour être hors de portée de leurs mains, qu'ils auraient pu passer à travers les barreaux de leurs cages, quand son regard tomba sur un maigre silhouette dissimulant difficilement l'âge très jeune jeune de l'individu. Un jeune fille, d'à peine quatorze ans, elle aurait dit, qui, contrairement aux autres, la regardait, les yeux écarquillés. De grands yeux bleus injectés de sang.
La brune s'approcha alors, oubliant un moment sa peur, remplacée par ce sentiment désormais familier qui l'étreignait quand il fallait qu'elle sauve quelqu'un. Bientôt, elle s'accroupit donc devant la cage, pour venir chuchoter à la fille.

« - Hey, chuuut ... » souffla-t-elle en voyant la jeune fille se recroqueviller sur elle-même au fond de la cage.

Elle jeta un regard par-dessus son épaule, puis revint vers la petite Terrienne, ne se doutant pas un seul instant qu'elle ne devait pas comprendre un traitre mot de ce qu'elle racontait.

« - Nous allons vous sortir de là, mes amis et moi. Je te le promet. »

Et c'était vrai, elle le pensait réellement. Car ils ne pourraient pas s'échapper et laisser ces pauvres hommes t ces pauvres femmes à la merci de ces psychopathes. Dehors, ils étaient peut-être ennemis. Mais les ennemis de mes ennemis sont mes amis, et, ici, ce dicton s'appliquait à la lettre.
Le regard de Billie coula alors sur les autres corps entassés dans les cages. Elle vit un homme, chauve, dont les tatouages dénotaient sur son corps désormais maigre. Un femme, blonde, qui, à l'instar de beaucoup, était repliée sur elle-même au fond de sa cage. Et puis elle vit un autre homme, brun, lui aussi recroquevillé sur lui-même. Derrière, il y avait encore un homme, plus jeune, qui serrait ses genoux entre ses bras. Elle allait continuer ainsi, quand, perplexe, elle revint en arrière, cherchant ce qui l'avait perturbée du regard. Mais elle ne savait pas ce qu'elle cherchait vraiment. Une silhouette particulière, une chevelure, une posture ? ...

194On the Ground - Page 8 Empty Re: On the Ground Ven 30 Juin - 10:33

Admin


Admin

Après quelques minutes à marcher dans de longs couloirs, la Terrienne et Jack arrivèrent dans une sombre pièce, pratiquement identique à toutes les autres chambres. Le futur lieu de résidence du brun se trouvait à seulement quelques mètres de celui de Shey, laissant l'opportunité à la jeune femme de le surveiller quand bon lui semblait. Le silence les accompagnait depuis leur départ de la Grande Place, et ce fut Jack qui le brisa en premier, se tournant vers la guerrière.
Qu'est-ce que tout cela signifiait ? Pour les Terriens, et surtout pour la Commandante, rien de bien complexe : briser Jack pour pouvoir mieux le maitriser en se servant de sa haine envers eux, et tenter de placer sa confiance dans leur peuple mais surtout, lui apprendre que la vie sur Terre était dure et sans sentiments. Car ils auraient besoin de cet intermédiaire s'ils voulaient faire alliance avec le clan des 100, dont la majeur partie étaient bloqués dans la Montagne. La Commandante avait fait le choix de garder seulement Jack en vie car elle savait qu'avec les deux Skykru en vie, elle n'arriverait jamais à tirer aucune information ou aide de leur part, et qui plus est, le brun semblait plus apte à lui servir que la brunette désormais décédée.

« - Ta place est désormais parmi nous, et il va falloir t'endurcir si tu veux survivre ici. La Commandante t'as choisi comme intermédiaire entre ton peuple et le notre, ce qui signifie que la vie de ton peuple n'est désormais que de ton ressort, surtout si tu veux les sauver des Hommes de la Montagne. Quoiqu'il advienne, sauf contre-ordre de la Commandante, tu peux vivre ici sans craindre une quelconque menace de notre part, et si tu as des recommandation, je me dois de te les exécuter. »

Il fallait dire que sur ce point, le Second n'était pas d'accord : elle avait devoir s'occuper du Skykru afin de lui montrer toute la vie politique et sociale qu'il ne connaissait pas encore, afin de l'aider à prendre ses futures décisions. Elle n'avait pas totalement répondu à sa question, se contentant de lui présenter une réponse très scolaire afin d'éviter toute transition sur un autre sujet.

https://wabb.forumactif.org

195On the Ground - Page 8 Empty Re: On the Ground Ven 30 Juin - 10:43

Admin


Admin

La pièce était totalement silencieuse, et pourtant pleine de questions : chacun continuait de se demander qui était cette jeune femme, ayant rayé le fait qu'elle vienne pour emmener l'un deux, et se tournant plus vers l'hypothèse que c'était une jeune femme de la Montagne qui s'était égarée et qui découvrait avec horreur ce qui lui permettrait un jour de pouvoir sortir à l'extérieur. Puis, lorsqu'elle se mit, leur hypothèse se confirma car il était désormais certain qu'elle ne soit pas une Terrienne. Nombreux étaient ceux qui observaient, intrigués, la jeune femme s'approcher d'une cage sans aucun acte de malveillance.
Du haut de sa cage, John avait totalement rentré sa tête dans ses genoux, craignant qu'on ne le reconnaisse, car il était actuellement le seul 100 présent dans la pièce, ignorant que c'était Billie qui se trouvait juste en bas. Cependant, alors qu'il entendit doucement une voix s'élever, il bougea légèrement la tête, et lorsque la silhouette passa devant lui sans le reconnaitre, tous ses muscles se détendirent. Et alors que le regard de la jeune femme revenait lentement vers lui, le brun se déplia entièrement, laissant son visage à découvert.

« - Billie ! »

Le brun n'avait pas hurlé, ayant peur de potentiellement alerter un des gardes qui passerait devant la porte. Il se contenta seulement de dire son nom suffisamment à haute voix, et de tendre la main vers elle du haut de sa cage.

https://wabb.forumactif.org

196On the Ground - Page 8 Empty Re: On the Ground Ven 30 Juin - 15:35

Boulet Number One



Le jeune homme en resta pantois. Alors comme ça, la Commandante entrevoyait une possible paix entre leurs peuples, à condition que lui, Jack, respecte tout ce qu'elle pourrait lui dire, ou lui demander de faire. Autrement dit, et le jeune homme le comprit assez rapidement, elle voulait faire de lui son pantin, son jouet. Elle voulait qu'il lui obéisse au doigt et à l'oeil, qu'il pense exactement comme elle le voulait, et qu'il prenne les décisions qui l'arrangeait. Le brun ne connaissait rien, il était, de la vie sur Terre, ou du moins, de la façon dont les peuples qui avaient survécu à l'apocalypse s'étaient organisés entre eux, mais il avait lé-'étrange pressentiment que la Commandante ne voyait en eux que des forces armées supplémentaires, des soldats à envoyer à la boucherie. Rien de plus. Elle disait que le bien-être de son peuple résidait entre ses mains, mais Jack doutait que ce soit réellement le cas.
Cependant, de là où il était, line pouvait pas faire grand chose, si ce n'est faire croire à la Commandante qu'il était totalement de son côté, et qu'elle pouvait faire de lui tout ce qu'elle voulait. Elle l'avait brisé en le forçant à choisir de tuer Adèle, puis en lui ôtant ce choix à la dernière seconde. Mais le jeune homme était néanmoins plein de ressources et si elle croyait qu'il allait se laisser influencer et laver le cerveau de cette manière ...Mais il devait avouer que tout seul, il ne réussirait sûrement jamais à sauver son peuple, pris en otage par ceux de la Montagne.
Alors, après plusieurs secondes de silence, il se tourna vers Shey, qui lui avait expliqué très scolairement ce que tout cela signifiait, sans vraiment répondre à la question.

- Il faut que nous sauvions mon peuple prisonnier des hommes de la montagne, dit-il simplement.

197On the Ground - Page 8 Empty Re: On the Ground Ven 30 Juin - 15:43

Boulet Number One



Billie était revenue sur cette posture qui lui rappelait vaguement quelqu'un. Et puis soudain, c'était une voix bien connue, quoi qu'associée à la mort, qui résonna doucement dans le silence relatif de la pièce encombrée de corps enchevêtrés et enfermés. Comme quelques jours plus tôt, ce fut une explosion dans son coeur, qui faillit faire sortir le muscle cardiaque de sa poitrine, manquant la faire trébucher sous le choc face à cette découverte incroyable. John ?! Mais comment était-ce possible ? Elle l'avait vu, pourtant ! Elle était là, quand il était mort ! Comment pouvait-il ressusciter une seconde fois ? C'en était trop pour la jeune femme, qui se laissa tomber à genoux près de la cage du jeune homme, attrapant la main qu'il tendait vers elle. Le contact froid de sa peau glacée contre la sienne lui fit monter les larmes aux yeux, et Billie ferma les paupières un instant, chassant ses perles salées, tout comme les pensées rationnelles qui s'emmêlaient dans son esprit pour essayer de démêler ce qu'elle voyait, de ce qu'elle croyait voir, de ce qu'elle savait, et et de ce qu'elle croyait savoir.

- John !

John était mort. Ou du moins l'avait-elle cru. Et pourtant, il était bien là, juste devant elle. La main qu'elle serrait avec force dans la sienne était bien celle du jeune homme, elle ne pouvait en douter. Mais, alors que tout semblait s'éclairer, ou du moins, qu'elle réalisait que le jeune homme était bel et bien en vie, une autre pensée se frayait un chemin dans son esprit perturbé par ce qu'elle venait de découvrir. A propos d'un rapport non rempli qu'elle avait vu le matin même dans le bureau de Wallace ... Essai N°1, Skykru. Le même mot qu'avait utilisé le Terrien. Cela voulait-il dire que ... Comprenant soudain, la jeune femme écarquilla les yeux, avant de secouer la tête furieusement.

- John ! Ils vont venir pour toi aujourd'hui ! souffla-t-elle, paniquée.

Elle ne voulait pas le perdre une troisième fois. Cette fois, s'en serait vraiment trop pour son pauvre coeur.

198On the Ground - Page 8 Empty Re: On the Ground Ven 30 Juin - 21:16

Admin


Admin

La guerrière resta de marbre en attendant la réponse de Jack, se demandant bien ce qu'il allait répondre. Allait-il péter un câble, et tenter de revenir sur la décision de la Commandante, ou allait-il juste faire profil bas, enterrant la hache de guerre ? Le Second savait bien qu'il ne s'en remettrait sûrement jamais, et qu'il rêverait toujours d'une vengeance, et c'était pourquoi elle remettait en cause de son côté le parti pris de la Commandante. Durant la nuit précédente, alors que le sort des deux Skykru devait être décidé, le Second s'était emporté conte la Commandante, refusant son idée : pour Shey, il fallait tuer les deux, car elle ne voyait aucun moyen d'entente entre eux. Elle avait finalement accepté l'idée de sa supérieure, plaçant une confiance totale en elle comme à son habitude.
En entendant sa réponse, elle releva doucement les yeux. Ainsi, il avait choisi de ne rien dire, gardant sa rancœur pour lui. A vrai dire, la jeune femme se demandait réellement ce qu'il pensait, n'ayant l'habitude que de parler qu'avec des Terriens ayant tous la même philosophie. Elle se questionnait aussi sur le jugement qu'il avait d'elle et de la Commandante, qu'il devait voir comme des bourreaux.

« - Nous allons discuter de ton peuple au rassemblement de cet après-midi. Tu peux visiter le camp ou rester ici à ton aise »

https://wabb.forumactif.org

199On the Ground - Page 8 Empty Re: On the Ground Ven 30 Juin - 21:30

Admin


Admin

Après quelques secondes qui le semblèrent une éternité, la jeune femme revint vers lui avec le même regard que celui qu'elle avait eu quelques jours plus tôt : des yeux pleins de questions, à la fois emplis de tristesse et de joie. Ils se retrouvaient une fois de plus dans une situation complexe, n'ayant pas beaucoup de champ d'action. Lorsque Billie se rapprocha enfin de la cage et attrapa sa main tendue, le brun se relâcha un peu plus, heureux de retrouver une présence connue.
Leurs mains s'entrelacèrent l'espace de quelques instants, se serrant avec une pression qui traduisait le manque de l'autre. En face d'eux, la Terrienne blonde les observait avec attention, ayant bien compris la relation qui les unissait. Et lorsque Billie dévoila à voix basse qu'on allait venir le chercher aujourd'hui, la blonde tressaillit autant que le jeune homme. Et merde, cela foutait tous leurs plans à l'eau ! Comment allaient-ils se débrouiller maintenant ? Car s'il s'échappait, le Docteur Tsing se douterait forcément que l'un ou l'une des 100 en était à l'origine. Mais s'il restait, il était tout autant dans la merde. Alors que faire ?

« - Comment tu sais ça Billie ? »

Il resta quelques secondes silencieux avant d'expliquer tout ce qui s'était passé à la jeune femme, de sa fausse mort au plan qu'il avait élaboré avec les Terriens. Il repris doucement sa respiration, ayant parlé durant plusieurs minutes, et baissa la tête vers Billie : que devaient-ils donc faire ?

https://wabb.forumactif.org

200On the Ground - Page 8 Empty Re: On the Ground Sam 1 Juil - 13:55

Boulet Number One



Cette après midi. Cela lui semblait être dans une éternité. Ils discuteraient de son peuple dans l'après-midi. Discuteraient, seulement. Mais quand agiraient-ils donc ? Ne les avaient-ils pas laissé pourrir dans cette foutue montagne assez longtemps déjà ? Le jeune homme avait cru comprendre que des Terriens y étaient aussi prisonniers, et il ne comprenait donc pas pourquoi il fallait attendre encore, encore, encore et toujours, au lieu d'agir et d'aller les libérer! De ce qu'il avait compris, il y avait déjà tout son peuple, plus une bonne partie des Terriens à l'intérieur, et eux-même à l'extérieur étaient un petit nombre non négligeable. Alors pourquoi attendre quand ils avaient la possibilité de les attaquer de l'intérieur et de l'extérieur à la fois ? Ils ne pourraient jamais résister à une telle attaque, et, surtout, Jack ne voulait pas laisser ses amis, son peuple, à la merci des Hommes de la Montagne une seconde de plus. Aussi, en ignorant la réponse du Second, qui semblait tout aussi sceptique quant à lui que lui était sceptique quant à la situation dans laquelle il avait été mis, il braqua son regard sur elle.

- Cette après-midi. Je veux que nous les libérions à la première occasion. Et par la première occasion, je veux dire avant la fin de la journée. Je ne comprend pas comment vous avez pu laisser les vôtres pourrir là-dedans si longtemps sans rien faire! s'emporta-t-il finalement.

Le souffle court, et le regard haineux, il se détourna d'elle. Elle qui avait tué Adèle. Elle qui devait le détester autant qu'il la détestait.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum